Nouvelles

Gagnants de la 18e édition de Science on tourne! au Cégep de Granby — Haute-Yamaska

Neuf équipes d'étudiants - deux en Sciences de la nature et sept en Technologie de l'électronique industrielle (TEI) - se sont affrontées lors de la finale locale de la 18e édition de Science on tourne!

Trois groupes composés de membres du personnel ont également pris part à la compétition dans la catégorie « amateurs ».

1re place
L'équipe gagnante constituée de Jérôme Boucher, Alexandre Guertin, Antoine Pouliot et Alexandre T. Bachand, a remporté l'épreuve avec 4 053 points et a mérité la bourse de 250 $ remise par le Cégep. Cette équipe de Sciences de la nature représentera le Cégep à la finale nationale, le samedi 1er mai au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

1re place - « Gyroscope »
2e place et prix Design - « Ronnie Coleman »
 

2e place et prix du Design
La deuxième position est revenue à l'autre équipe en Sciences de la nature, composée de Sébastien Audet, Benjamin Faucher et Jérémie Lamothe, cette fois avec 3 190 points. Les coéquipiers se sont partagé un prix de 100 $ remis par l'Association étudiante (AEECGHY), ainsi que le prix Design d'un montant de 100 $, également offert par l'AEECGHY.

Prix de la Communication
C'est une équipe en TÉI qui a mérité le prix pour le meilleur exposé de vulgarisation scientifique de cette compétition. Jean-Yves Bergeron, Vincent Larose et Gabriel St-Yves ont reçu un montant de 150 $ offert par le Cégep.

Prix de la Communication - « Le surprenant »
2e place et prix Design - « Ronnie Coleman »

Prix de participation
Un prix de participation d'une valeur de 50 $ a été remporté par Marc-Antoine Ménard du programme Technologie de l’électronique industrielle.

Catégorie « Amateurs »
Le trio « Santa Maria » formé de François Coutu, Alexandre Marcoux et Michel Munger se rendra également en finale nationale pour y présenter leur performance. (Monsieur Marcoux était absent lors de la prise de la photo de groupe.)

Membres du personnel - « Santa Maria »

Le concours en photos
Voyez les images prises lors de la finale locale, l'album photo sera disponible jusqu'au 15 mai 2010.

L'évènement a eu lieu devant un auditoire enthousiaste le 7 avril dans le petit gymnase du Cégep.

Le défi du très populaire concours scientifique consistait cette année à construire un véhicule autonome qui devait effectuer le plus grand nombre de tours sur une piste circulaire en utilisant l'énergie éolienne.

L'édition 2010 a été organisée par Daniel Robert, répondant local du concours.

Pour en savoir plus