Nouvelles

Des finissants du Cégep de Saint-Hyacinthe célèbrent leur réussite !

De gauche à droite : Stéphane Brennan, président du Conseil d'administration du Cégep de Saint-Hyacinthe; Laurie Fréchette-Viens, récipiendaire du Laurier d'or; Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; Catherine Salvas, récipiendaire du Laurier d'argent; Jean-René Pelletier, directeur de la Caisse de Saint Hyacinthe et représentant des Caisses du secteur Maskoutain


Saint-Hyacinthe, le 31 mai 2010. – Les finissants du Cégep de Saint-Hyacinthe de la promotion 2009 ont célébré leur réussite le jeudi 19 mai dernier. C’est sous le thème « Engagé dans sa réussite » que l’événement « Lauriers 2010 » s’est déroulé, le tout dans une atmosphère à la fois officielle et festive grâce aux prestations musicales d’étudiants du Cégep de Saint Hyacinthe.

À cette occasion, pas moins de 36 Lauriers d’or et d’argent accompagnés de bourses ont été remis à des finissants. Ainsi, dans chacun des programmes de l’enseignement régulier de même que de la formation continue, des bourses et des Lauriers ont été remis à ceux qui ont obtenu le meilleur rendement scolaire durant leurs études au Cégep de Saint Hyacinthe.

De plus, d’autres Lauriers et bourses spéciales ont été décernés pour l’engagement dans les activités sportives parascolaires, pour la participation aux activités socioculturelles dans la communauté collégiale, pour la réalisation personnelle à l’étranger et pour la qualité du français. Ce fût également l’occasion de remettre des prix des plus prestigieux, soit le Prix de la Technopole agroalimentaire, la Médaille académique du Gouverneur général, et bien sûr, les bourses Excellence par excellence.

Les mentions Excellence par excellence, soit une bourse de 1 200 $ accompagnée d’un Laurier d’or et une bourse de 500 $ accompagnée d’un Laurier d’argent, ont été décernées respectivement à Laurie Fréchette-Viens (Saint-Hyacinthe), finissante du programme Sciences de la nature, et à Catherine Salvas (Saint Hyacinthe), finissante du programme Sciences humaines. Les bourses Excellence par excellence sont remises à des sortants qui, en plus d’avoir obtenu des résultats au-dessus de la moyenne, se sont fait remarquer par leur dynamisme et leur participation exemplaire au Cégep. Mentionnons que Laurie et Catherine ont aussi reçu chacune un Laurier d’or pour leur participation aux activités socioculturelles dans la communauté collégiale.

La Médaille académique du Gouverneur général « bronze collégial » a été décernée à Maurane Côté Croteau (Saint Hyacinthe) pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires au cours de ses études collégiales. Elle a reçu également un Laurier d’or pour son rendement scolaire en Sciences humaines.

Lors de cette 29e remise des Lauriers, le Prix de la Technopole agroalimentaire, qui a pour objectif de souligner la réussite et l’implication dans des domaines reliés à l’agroalimentaire, a été remis à Joëlle Poupart (Sainte-Julie), finissante en Techniques de diététique. Elle a reçu un prix de 1 000 $ accompagné d’un trophée offert par la Cité de la biotechnologie.

Tradition bien implantée au Cégep de Saint-Hyacinthe, la soirée des Lauriers témoigne des efforts soutenus des étudiants et de la qualité de la formation qu’ils reçoivent. Il est le résultat du travail concerté entre le personnel, les étudiants et les entreprises participantes. La réalisation des Lauriers 2010 a été rendue possible grâce à la générosité des donateurs et de la Fondation du Cégep de Saint Hyacinthe.

– 30 –

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181