Nouvelles

Football collégial AA: un quatrième Bol d'Or consécutif pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Montréal, 14 novembre 2010- Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont remporté un quatrième Bol d’or consécutif dans la première division du football collégial AA en vertu d’une victoire de 28-21 sur le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy samedi au Parc Sylvie-Daigle. Le porteur de ballon Nicolas Fortier (Shefford, Qué.) a été choisi joueur du match du côté des Volontaires avec 233 verges de gains et deux touchés. 

Même si le pointage était de 14-14 au début du quatrième quart, les Volontaires ont encore une fois trouvé une façon de l’emporter. « Même si le match a été serré, tout ce qui compte en bout de ligne, c’est le résultat final. Nous avons joué en équipe et nous sommes habitués à de telles situations, donc tout le monde est resté calme, personne n’a paniqué. Chaque individu se sacrifie pour cette équipe et accepte son rôle, c’est ce qui fait la force des Volontaires. » a résumé l’entraîneur-chef des Volontaires Jean-Benoît Jubinville.

Les Sherbrookois ont amorcé le match en force avec un touché dès la troisième minute de jeu. Maxime Gauthier a capté une passe de cinq verges du quart-arrière Gaël Bernard-Perron pour le majeur. Le porteur de ballon Nicolas Fortier en a rajouté à la toute fin du premier quart alors qu’il a terminé sa course de quatre verges dans la zone des buts. Les Volontaires détenaient donc une avance de 14-0 après quinze minutes de jeu.

Alors qu’il restait moins de 30 secondes à faire à la première demie, Alexandre Crevier (Québec, Qué.) a inscrit le Notre-Dame au pointage à la suite d’une course de 16 verges.

Le Notre-Dame a poursuivi sa remontée au milieu du troisième quart. Le porteur de ballon Maxime Boutin (Québec, Qué.) franchissait une verge pour le touché. Les Volontaires ont ensuite assommé leurs adversaires avec deux touchés au quatrième quart. Maxime Gauthier a d’abord réalisé un attrapé spectaculaire pour le touché à la suite d’une passe de 25 verges de Gaël Bernard-Perron. Puis, Nicolas Fortier a complété sa course de 58 verges dans la zone des buts. Le Notre-Dame a répliqué avec un touché après une course d’une verge dans la dernière minute de jeu, mais les Volontaires ont fermé les livres par la suite. Le centre-arrière Dave Savard (Québec, Qué.) atteignait alors la zone payante après une course d’une verge.

Le porteur de ballon Maxime Boutin a été choisi joueur par excellence de la rencontre du côté du Notre-Dame. L’ancien de l’Académie Saint-Louis a récolté 136 verges de gains en 25 courses en plus d’inscrire un touché.

Les Volontaires deviennent ainsi la troisième équipe collégiale AA à remporter quatre Bol d’or consécutifs après le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu de 1995 à 1998 et le Cégep de Trois-Rivières de 2003 à 2006.


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail