Nouvelles

Les talents des étudiants du Collège Shawinigan seront mis à l’honneur lors de la 31e finale de Cégeps en spectacle

Shawinigan, 26 janvier 2011 – Le Collège Shawinigan est fier de présenter sa 31e finale locale de Cégeps en spectacle, le samedi 5 février 2011 dès 19 h 30 à la salle Gilles-Grondin. Lors de ce grand rassemblement artistique, les spectateurs pourront admirer les talents de plus d’une vingtaine d’étudiants et d’étudiantes s’illustrant dans une riche variété artistique, tels le chant, la danse, le théâtre et la musique.

Cette année, cet évènement d’envergure rassemblera 13 numéros dans lesquels les jeunes artistes du Collège Shawinigan seront appelés une fois de plus à oser et à dévoiler leurs couleurs artistiques. Une équipe formée de plus de 30 bénévoles se prépare d’ailleurs activement pour faire de cette soirée une belle réussite et à appuyer les participants afin d’offrir une finale locale emplie d’émotions et de grandes découvertes.

La soirée se terminera par l’attribution de prix aux gagnants. Le 1er prix est une bourse de 300 $ remise par Desjardins qui est d’ailleurs le commanditaire provincial majeur de Cégeps en spectacle. Le deuxième prix est une bourse de 200 $ remise par la Fondation du Collège Shawinigan et le troisième prix est une bourse de 100 $ offerte par Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan. De plus, l’Association des parents du Collège Shawinigan offre plusieurs prix, dont le prix Coup de cœur du public de 150$, une autre bourse de 150$ offerte parmi les artistes non gagnants et trois autres bourses de 50 $ offertes parmi les bénévoles.

Les membres du jury, tous des professionnels des arts de la scène originaires de la région de la Mauricie, auront à évaluer les participants selon trois grands critères, soient le talent, l’originalité et la présence scénique.

La ou les personnes gagnantes seront par la suite appelées à représenter le Collège Shawinigan lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le 19 mars prochain au Cégep de Drummondville.

La population est invitée à venir assister à ce spectacle unique sous le signe de l’émergence artistique. Les billets, au coût de 10 $ sont en vente dès maintenant à la Librairie l’Essentiel du Collège Shawinigan, 819 539-6401, poste 2320 et au guichet de la salle Gilles-Grondin le soir de l’évènement 819-539-6401, poste 2442.

Afin d’assurer la réussite de cet évènement, le Collège Shawinigan compte sur le dévouement de plusieurs bénévoles ainsi que sur la collaboration de nombreux partenaires. Parmi ceux-ci, notons Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, NRJ Mauricie 102.3, l’Association des parents du Collège Shawinigan, le Séminaire Ste-Marie, l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan ainsi que la Fondation du Collège Shawinigan.

– 30 –

 

Denise Ferland, coordonnatrice de Cégeps en Spectacle
Animatrice socioculturelle
Tél. : 819 539-6401, poste 2315

 

 

 

Annie Berthiaume,
conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
Télécopieur : 819 539-1926
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca
 
 

 

 

 

 

 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail