Nouvelles

Le Cégep de Drummondville améliore le rendement énergétique de son bâtiment

Drummondville, 16 mars 2011 - Le Cégep de Drummondville améliore le rendement énergétique de son bâtiment grâce à un investissement de 801 800 $ des gouvernements du Canada et du Québec . De passage dans la région du Centre-du-Québec, le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, et le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, M. Jacques Gourde, ont visité les nouvelles installations du Cégep de Drummondville. Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, qui ne pouvait être présent, a salué la réalisation de ce projet au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp.

Les travaux de réfection ont été exécutés grâce à une contribution de 400 900 $ du gouvernement du Canada et à une contribution équivalente du gouvernement du Québec et de ses partenaires en vertu du Programme d'infrastructure du savoir. Cette aide financière a servi au remplacement de l'ensemble des fenêtres du bâtiment du Cégep. Les nouvelles fenêtres sont munies d'une technologie assurant un haut rendement énergétique et une réduction des gaz à effet de serre. Ces travaux s'inscrivent dans un processus d'amélioration de la performance énergétique de l'enveloppe extérieure du bâtiment en cours au Cégep.
« Le gouvernement a investi dans l'innovation et l'infrastructure afin d'améliorer la qualité de vie des Canadiens et de jeter les fondations de la prospérité économique, a déclaré l'honorable Gary Goodyear. Cet investissement a permis de créer des emplois pour la population pendant une période difficile, tout en améliorant l'infrastructure dont le Cégep de Drummondville aura besoin pour les années à venir. »

« Ces investissements nous permettent de préserver notre patrimoine scolaire et de favoriser le développement durable. Nous améliorons la qualité de l'environnement d'apprentissage tout en encourageant le développement d'une industrie de pointe. Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la région. Je profite également de l'occasion afin de féliciter le Cégep de Drummondville pour ce beau projet », a fait savoir M. Lessard.


Pour plus d'information :
Gouvernement du Québec
www.gouv.qc.ca