Nouvelles

Investissement de près de 3,2 millions de dollars au Cégep Lévis-Lauzon

Plan quinquennal des immobilisations 2009-2014 -

LÉVIS, QC, le 18 mars 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, est heureux d'annoncer, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, l'attribution d'allocations totalisant 3 191 400 $ au Cégep de Lévis-Lauzon. Celles-ci visent à permettre au Cégep de maintenir en état ses bâtiments et de renouveler ses équipements. 

« Les travaux de rénovation qui seront réalisés au Cégep de Lévis-Lauzon permettront de préserver notre patrimoine scolaire. Cette somme de près de 3,2 millions de dollars servira à la réfection et à la transformation des bâtiments, au renouvellement du parc immobilier, à la restauration des laboratoires de sciences, ainsi qu'au développement informatique. L'éducation est une valeur fondamentale de notre société, et le gouvernement met tout en œuvre pour continuer à offrir des programmes de formation de qualité aux jeunes de toutes les régions, et ce, avec des équipements à la fine pointe de la technologie », a mentionné M. Lehouillier.

« Le Cégep de Lévis-Lauzon est l'une de nos grandes institutions à Lévis et nous en sommes très fiers. En plus du maintien des bâtiments grâce aux programmes d'infrastructures, les autorités du Cégep accordaient également une grande priorité au dossier du transport en commun à Lévis. Ainsi, le règlement du Fonds de contribution des automobilistes permet maintenant d'ajuster les services de transport en commun en fonction des besoins de la clientèle fréquentant nos grandes institutions », a déclaré le député de Lévis.

Ces allocations s'inscrivent dans le cadre du Plan quinquennal des immobilisations 2009-2014 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui prévoit des fonds de 924,2 millions de dollars pour l'enseignement collégial. Les sommes annoncées aujourd'hui sont comprises dans l'enveloppe budgétaire allouée aux cégeps pour l'année 2009-2010.

« Le gouvernement prend les moyens nécessaires pour maintenir en bon état les infrastructures publiques et les préserver pour les générations futures. Les cégeps jouent un rôle essentiel au Québec. Il va donc sans dire que le réseau collégial doit bénéficier d'infrastructures fonctionnelles et sécuritaires si nous voulons encourager les jeunes à persévérer et à réussir », a fait savoir la ministre Beauchamp.

Précisons que 141,6 millions de dollars sont consacrés au maintien des bâtiments dans l'ensemble du réseau collégial. De ce montant, 68,5 millions de dollars sont affectés à la réfection et à la transformation des bâtiments, 52,8 millions au renouvellement du parc mobilier, 15,3 millions à la restauration des laboratoires de sciences et 5 millions au développement informatique.