Nouvelles

Le Cégep de Saint-Félicien : un actif pour le milieu depuis 40 ans

 

26 novembre 2011- Daniel Migneault - L'Étoile du Lac -    Le Cégep de Saint-Félicien fête son 40e anniversaire de fondation. L’institution d’enseignement est fière d’avoir réussie à atteindre ce cap et franchit tous les obstacles qui se sont dressés au fil du temps.

Le thème choisi est « 40 ans à faire tourner les têtes ». On veut ainsi illustrer ses traits distinctifs, sa convivialité, la valeur de l’éducation et son influence dans le milieu.

Le directeur général du Cégep de Saint-Félicien, Louis Lefebvre, n’est pas peu fier de cette étape importante pour l’établissement : « Les collèges de région comme le nôtre jouent un rôle majeur en matière de développement régional. La présence de nombreux partenaires du milieu pour notre lancement en est un bel exemple. Malgré les difficultés, on regarde positivement vers l’avenir », assure-t-il.

Raymond Desjardins, président-directeur-général de la Société des établissements de plein-air du Québec, a accepté la présidence d’honneur des célébrations. Pour lui, cela revêt un caractère particulier puisqu’il y a enseigné pendant une dizaine d’années, de 1979 à 1989.

« Je pense que le Cégep de Saint-Félicien est une institution extrêmement importante au Québec, un établissement phare dans plusieurs domaines d’activités. J’espère que les fêtes du 40e anniversaire serviront à mieux faire connaître le cégep et les formations qui y sont offertes », mentionne M. Desjardins.

Le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, insiste sur cet actif pour tout le milieu : « Le cégep est un acteur majeur pour assurer notre développement. Il contribue à la réputation de la Ville de Saint-Félicien. C’est un partenaire de premier plan pour nous. J’espère que ce 40e anniversaire permettra de faire prendre conscience à quel point le Cégep de Saint-Félicien est vital. Il faut en prendre soin », mentionne-t-il.

L’événement principal des célébrations sera une soirée prévue le 18 février 2012 où tous les partenaires qui ont contribué à la réussite du Cégep de Saint-Félicien seront invités. Les étudiants en Techniques de tourisme ont été mis à contribution pour l’organisation. Des activités spéciales sont aussi prévues pour les étudiants et membres du personnel.

Finalement, l’Association touristique régionale, le Zoo de Saint-Félicien et la SÉPAQ sont à élaborer de leur côté la façon dont ils souligneront le 40e anniversaire du Cégep de Saint-Félicien