Nouvelles

Le mercredi étudiant du Cégep Beauce-Appalaches présenté le 24 octobre

               

Ville de Saint-Georges,11 octobre 2012 – Plus de 80 artistes monteront sur la scène de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches lors du premier Mercredi-Étudiant, le 24 octobre à 19 h 30. Le spectacle de variétés présenté depuis plus de trente ans permet à la relève artistique de la région de faire montre de son talent. Les gens qui assisteront à l’événement verront que cette relève arrive au Cégep de mieux en mieux préparée.

Le spectacle est composé de 15 numéros entrecoupés de capsules au cours desquelles les animateurs illustreront de façon humoristique des lois étranges qu’on a oublié d’abroger et qui ont toujours cours quelque part sur la planète.

Un numéro de danse à grand déploiement mettra en vedette les 44 membres de la troupe l’Étadâme. Le swing s’y mêlera au jazz moderne. « La chorégraphe Anouk Gaudet a relevé avec brio le défi de travailler avec un aussi grand groupe», précise la coordonnatrice du spectacle, Julie Beaudoin. Deux danseurs offriront une performance acrobatique dans un autre numéro alors que trois autres présenteront une chorégraphie burlesque inspirée de ce qui se fait dans les cabarets.

Le chant et la musique prendront beaucoup de place. Le groupe vocal du Cégep interprètera Some Nights du groupe Fun. Trois artistes présenteront deux compositions vocales en français et une instrumentale. Les interprétations des autres artistes feront place à la diversité des styles : rock, métal, country-rock... Des pièces en anglais et en français qui mettront en valeur la richesse des mots d’un Daniel Bélanger et l’énergie d’une Marie-Mai.

La supervision musicale du spectacle a été confiée à Guy Vincent, enseignant de musique à la Polyvalente des Abénaquis. Il est aussi le créateur et fabricant des batteries GVD vendues à travers le monde.

Le Mercredi-Étudiant sera le plus gros défi de la saison pour les membres du comité technique du Cégep qui ont travaillé, jusqu’ici, sur de plus petits événements. « Jean-Pierre Bérubé effectue un travail d’encadrement magnifique avec nos jeunes techniciens, ajoute Julie Beaudoin. Ils profiteront aussi des conseils de professionnels du métier durant la fin de semaine de montage. Le Mercredi-Étudiant est une véritable école pour les jeunes qui souhaitent travailler en coulisses. Ils permettent à nos artistes de monter sur scène en toute confiance pour présenter leurs numéros ».

« Les gens qui se déplaceront auront droit à un beau mélange de visages connus et de nouveaux-venus, conclut Julie Beaudoin qui succède à Jasmine Auclair à la tête du Mercredi-Étudiant. Ce sont tous de jeunes passionnés. Leur seul but est d’offrir un bon spectacle et de partager leur passion avec les spectateurs qui se déplaceront pour les applaudir ».

Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 5 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront aussi disponibles à l’entrée, selon la disponibilité. Pour plus d’information composer le 418 228-8896, poste 2114 ou allez sur le www.cegepba.qc.ca/billets.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
rbergeron@cegepba.qc.ca