Nouvelles

Un autre succès pour Opération Nez rouge Drummondville

Drummondville, le 5 janvier 2015 – Au terme de la campagne 2014, Opération Nez rouge Drummondville a raccompagné 980 automobilistes à la maison, soit 120 de plus que l’an dernier, ce qui correspond à une hausse de 14 %. Bien que le service soit gratuit, les clients ont laissé de généreux dons totalisant plus de 15 000 $. Cette somme sera remise à la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre de l’Opération, et servira à octroyer des bourses aux étudiants-athlètes du collège.

La célèbre mascotte Nez rouge en compagnie de bénévoles d’Opération Nez rouge Drummondville.

«Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une Fondation dynamique et sur des bénévoles de choix comme ceux de l’Opération Nez rouge, a commenté la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages. On ne peut que saluer leur générosité quand on pense à tout le temps investi à rendre nos routes plus sécuritaires. Plusieurs de nos étudiants sont tantôt bénévoles, tantôt clients. C’est fantastique de constater la générosité de la population à l’égard des jeunes et de la pratique sportive.»
Le véritable succès de cette édition repose sur la participation des 310 bénévoles qui sont revenus, en moyenne, à deux reprises pendant la campagne, a souligné la directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville, Jacinthe Roberge, qui est également la coordonnatrice du service de raccompagnement.

«Nous avons aussi remarqué une forte augmentation de nouveaux bénévoles, entre autres avec la participation de groupes provenant d’entreprises ou d’organisations. Cette impressionnante mobilisation citoyenne a contribué à la sécurité des routes de Drummond, mais aussi à diminuer significativement le temps d’attente moyen qui s’est souvent maintenu sous la trentaine de minutes», a-t-elle indiqué.

Les services d’Opération Nez rouge demeurent très pertinents compte tenu du nombre important de célébrations organisées pendant le mois de décembre. «Notre organisation se démarque par sa gratuité, par son caractère philanthropique et par son aspect sécuritaire puisque les antécédents judiciaires et le permis de conduire des bénévoles sont vérifiés», a précisé Mme Roberge.

L'Opération Nez Rouge Drummondville souhaite remercier tous les bénévoles pour leur précieuse collaboration et leur générosité, tous les clients qui ont fait un choix triomphal en optant pour un service de raccompagnement durant le temps des Fêtes et tous les généreux partenaires de la région.

Il faut également souligner l’engagement renouvelé du président d’honneur de cette 29e édition drummondvilloise, Hugo Houle, cycliste professionnel. «Non seulement Hugo soutient fièrement nos étudiants-athlètes, mais la mort de son frère Pierrik en fait, en quelque sorte, une victime de l’alcool au volant. En ce sens, il incarne le président d’honneur par excellence pour notre cause», a rappelé la directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville.

L’Opération Nez rouge Drummondville donne maintenant rendez-vous aux Drummondvillois le 4 décembre 2015, alors que les bénévoles revêtiront fièrement le fameux dossard rouge pour la prochaine campagne du populaire service de raccompagnement. Rappelons que la Fondation du Cégep de Drummondville a pour mission d’amasser, de gérer et de distribuer des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

-30-

Source : Jacinthe Roberge
Directrice Fondation du Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 8110
819.314.1666 (cellulaire)
jacinthe.roberge@cegepdrummond.ca