Nouvelles

Le Cégep de Drummondville a accueilli pas moins de 800 personnes lors de sa traditionnelle Journée portes ouvertes hivernale

2 février 2016- Record de visiteurs à la Journée portes ouvertes du Cégep de Drummondville le 24 janvier dernier.Réunies à la salle Georges-Dor, plus de 125 personnes ont assisté à la conférence «Un collégial… pas comme les autres» de Stéphane Pinel. Globalement, plus de 800 personnes ont participé à la Journée portes ouvertes hivernale du Cégep de Drummondville, le 24 janvier dernier. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Le Cégep de Drummondville a accueilli pas moins de 800 personnes lors de sa traditionnelle Journée portes ouvertes hivernale, un record.

Généralement, un peu plus de 300 personnes participent à cette activité d’information scolaire. Au dire de la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, la population, et particulièrement les nombreux jeunes de 4e et de 5e secondaire présents, ont livré un message on ne peut plus clair au collège.

«Les jeunes du secondaire et les adultes qui effectuent un retour aux études ont besoin de ce genre d’initiatives qui leur permet de visiter nos installations, d’échanger avec les membres du personnel et de valider leur choix vocationnel. Il est clair que la hausse de fréquentation que nous avons connue est directement liée à l’annulation de nos activités d’information scolaire de l’automne, en raison de la grève des membres du personnel», a-t-elle indiqué.

Une importante campagne d’information a accompagné la tenue de la Journée portes ouvertes hivernale. Qui plus est, une conférence s’adressant directement aux jeunes a été ajoutée à la programmation, notamment pour faire en sorte que les visiteurs demeurent plus longtemps au collège.

«La conférence de Stéphane Pinel a été un succès. Les jeunes ont beaucoup apprécié. Plus de 125 personnes y ont assisté», a indiqué Élise Laramée, conseillère en communication au Cégep de Drummondville.

Le collège attire des visiteurs des quatre coins du Québec grâce, notamment, à sa carte variée de programmes artistiques et aux multiples combinaisons possibles de doubles DEC préuniversitaires. Plusieurs sont également venus de loin pour en apprendre davantage sur les DEC Technologies sonores ainsi que Techniques d’intervention en délinquance, les deux plus récents programmes qui se sont ajoutés à la carte.

Les visiteurs ont également pu profiter de cette journée spéciale pour obtenir des informations sur les programmes d’études, mais aussi sur l’admission, l’aide financière, les activités socioculturelles et sportives, les résidences, la formation générale, le centre de conditionnement physique, etc. Ils ont aussi eu l’occasion de visiter le collège, soit de façon libre, soit par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant.

Les participants à la journée ont également eu la chance de voir à l’œuvre et d’entendre la Symphonie des jeunes Drummondville, un orchestre composé de près de 50 élèves de la Commission scolaire des Chênes et d’étudiants du Cégep de Drummondville.

Le Cégep tient d’ailleurs à remercier ses partenaires pour la réussite de la Journée portes ouvertes hivernales, dont la Commission scolaire des Chênes et le Collège Saint-Bernard.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :Dominic Villeneuve Coordonnateur Service des communications Cégep de Drummondville 819.478.4671, poste téléphonique 4550 819.470.0282 (téléphone portable et SMS) dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca