Nouvelles

Nomination du nouveau directeur général de l'École nationale de cirque

Montréal, le 8 mars 2016 – Madame Lili de Grandpré, présidente du conseil d’administration de l’École nationale de cirque, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Éric Langlois à titre de directeur général de l’institution. Il succède à monsieur Marc Lalonde, qui a quitté ses fonctions le 24 octobre dernier après seize années à la direction de l’École.

« Éric est un atout important pour notre organisation », a déclaré Mme de Grandpré.       « Depuis quelques mois, j'ai eu le plaisir de le côtoyer dans plusieurs dossiers dont il s'occupait en interim depuis le départ de Marc. J'ai pu constater non seulement ses très grandes qualités de gestionnaire, mais aussi sa passion pour notre École. Lors des entrevues, il a su se démarquer et nous faire part de sa vision pour l'avenir de l'établissement. Au nom de tout le Conseil, c'est avec grand plaisir que je l'accueille au poste de directeur général. »

La nomination de M. Langlois a fait l'objet d'une recommandation unanime du comité de sélection, présidé par Mme de Grandpré et composé de M. Gilles Lapointe et Mme Sylvie Bovet. Le mandat de la recherche avait été confié à M. Robert Nadeau, de Nadeau Conseil International. 
Titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Sherbrooke, d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires des HEC, monsieur Langlois a cumulé plusieurs années d’expérience en gestion des arts et en tourisme, notamment au Centre d’Arts Orford, au Conseil local de développement MRC de Memphrémagog et au Groupe Intermont inc. En 2008, il se joint à l’École nationale de cirque à titre de directeur administratif, poste qu’il a occupé jusqu’à ce jour.

« Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, nous lui souhaitons la meilleure des chances. Je tiens également à souligner qu’il a l’entière confiance du conseil d’administration pour relever les différents défis qui l’attendent », de conclure madame de Grandpré.

À propos de l’École nationale de cirque

D'envergure internationale, l'École nationale de cirque, fondée en 1981, est une école supérieure d'art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l'éducation et la formation d'artistes de cirque professionnels, ainsi qu'à la recherche et à l'innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie.


Source : Christophe Rousseau

Source : École nationale du cirque


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail