Nouvelles

Championnat provincial de cheerleading, l’équipe des Lynx du cégep Édouard-Montpetit sacrée championne

Longueuil, le 9 mai 2016 – Grâce à un esprit d’équipe exceptionnel, l’équipe de cheerleading des Lynx du cégep Édouard-Montpetit a remporté la première place du Championnat provincial de cheerleading du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le 17 avril 2016, à l’Université Laval, à Québec. Cette victoire conclut de belle façon une saison haute en couleur. «Nous avions un but commun : remporter le championnat provincial. C’est avec persévérance et dévouement que l’équipe a atteint ce but », a partagé l’entraîneuse-chef, Andréanne Bergeron.

Grâce à un esprit d’équipe exceptionnel, l’équipe de cheerleading des Lynx du cégep Édouard-Montpetit a remporté la première place du Championnat provincial de cheerleading du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La force de l’esprit d’équipe

Un départ difficile en début de saison avait engendré une réorganisation de l’équipe avec, entre autres, la mise sur pied d’une nouvelle routine. Sans la force de l’esprit d’équipe, il n’aurait pas été possible d’entrer à nouveau dans la compétition. « Nous avons tissé des liens entre athlètes et entraîneurs. C’était une équipe de rêve », a fait savoir Kim Bertrand, voltigeuse et étudiante en Sciences humaines, profil Individu. L’athlète originaire de Chambly garde un souvenir inoubliable de sa saison au sein de la grande famille des Lynx. «J’ai fait partie de plusieurs équipes, mais cette année a été ma meilleure », a-t-elle confié, assurant qu’elle sera de retour pour la saison 16-17.

Un parcours exceptionnel

Rapidement, l’équipe s’est taillé une place de choix dans le réseau, enchaînant les bons résultats. Les Lynx ont obtenu la 3e place du championnat KICK'S Collégial-Universitaire, à Montréal. Par la suite, les athlètes ont obtenu la 2e place du Défi Cheer UQAM, à quelques centièmes de la première position. Finalement, le 3 avril 2016, ces derniers se classaient en tête du Championnat de conférence au Centre Pierre-Charbonneau, obtenant ainsi leur laissez-passer pour le Championnat provincial. « Tout au long de la saison, cette équipe a su se démarquer par son esprit d’équipe et sa détermination », a souligné Andréanne Bergeron. Pour la voltigeuse, nul doute que cette victoire est le résultat d’efforts soutenus tout au long de l’année. «Nous n’avons jamais lâché! », a-t-elle partagé.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx, visitez le www.golynxgo.com.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

- 30 -

Source  Caroline Déchelette Technicienne en communication Cégep Édouard-Montpetit ncaroline.dechelette@cegepmontpetit.ca 450 649-2631, poste 2680