Nouvelles

Le Cégep de Saint-Jérôme se joint au PÉEC pour créer une nouvelle vague d’entrepreneurs au Québec!


Saint-Jérôme, le 3 mai 2017 - Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 cégeps qui ont tenu une conférence de presse, cet après-midi, concernant la mise sur pied du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC). Ces établissements se concertent pour mettre leurs ressources en commun en matière d’éducation aux valeurs entrepreneuriales et de développement des compétences entrepreneuriales, de manière à faire connaître et à partager les meilleures pratiques en ce domaine.

Ainsi, ce sont donc plus de 500 étudiants du CSTJ qui se joignent à ce projet ambitieux visant à former une nouvelle vague d’entrepreneurs pour soutenir le développement du Québec !

En adhérant au Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC), le CSTJ souhaite réaffirmer son rôle de leader en la matière, au sein des Laurentides. Pour ce faire, il compte consolider son Club entrepreneurial – déjà reconnu pour son dynamisme – et créer de nouvelles opportunités entrepreneuriales, notamment en implantant un projet lié à l’éducation de la littératie financière, en organisant des activités répondant aux besoins de l’industrie locale et en favorisant l’engagement des étudiants lors d’événements régionaux reliés à l’entrepreneuriat.

À propos du PEEC
Seul réseau entrepreneurial à l’enseignement supérieur, le PEEC permettra de mettre en place un continuum entrepreneurial primaire-secondaire-collégial-universitaire essentiel pour le Québec.
Pour plus d’info: http://peec.profweb.ca.

À propos du CSTJ

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 23 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus. Le Collège emploie plus de 600 employés. Il accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises.

- 30 -

Information :

Daphnée Tranchemontagne
Conseillère aux communications
450 436-1580, poste 1107