Nouvelles

Des étudiants du Cégep du Vieux Montréal remportent le prix de l'entrepreneuriat durable au colloque d'ENvironnement JEUnesse

Dans le cadre du colloque annuel en développement durable d’ENvironnement JEUnesse, un collectif d’étudiants du CVM a remporté le prix de l’entrepreneuriat durable avec leur projet de ruche et de serre. L'événement se déroulait au Collège Lionel-Groulx et était sous le thème de l'entrepreneuriat pour bâtir un monde plus durable.

Le collectif d'étudiants, tous issus du comité Envieuxronnement, ont été amenés à identifier des enjeux environnementaux, sociaux, économiques ou culturels, à trouver des pistes de solution, puis à élaborer les grandes lignes d’un plan d’affaires. Le groupe représentant le CVM était formé de Zy St-Pierre-Bourdelais, Léna Allard (cégep de St-Hyacinthe), Mélissa Clermont, Amanda Montmeny-Huot, Émile Beauchemin-Robert, Sandrine Benoît et de Samuel Pelletier. Ces derniers ont proposé un projet original pour faciliter l’accès de la communauté collégiale à des aliments locaux et biologiques, soit l’aménagement d’une serre et d’une ruche sur le toit du cégep du Vieux Montréal. Leur projet été sélectionné par un jury composé de cinq personnes issues du milieu de l’entrepreneuriat, des affaires et de l’environnement. Le prix était assorti d’une bourse de 200 $ offerte par la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville et d’un accompagnement fourni par La Ruche MTL, une plateforme de socio-financement.
(Crédit photo : Alexandre Claude