Nouvelles

Nez rouge a réalisé plus de 1000 raccompagnements à Drummondville

Article publié par L'Express -  Jean-Pierre Boisvert


Opération Nez rouge a dressé un bilan positif.
Crédit photo : Gracieuseté

10 janvier 2018 - Opération Nez rouge a réalisé pas moins de 1042 raccompagnements à Drummondville dans sa campagne de 2017.

C’est ce que font savoir les organisateurs qui remettront les profits à la Fondation du Cégep de Drummondville.

La campagne 2017, qui s’est conclue avec 1042 raccompagnements et 22 492 kilomètres parcourus en 17 soirées, a été marquée par la participation de nombreux nouveaux bénévoles qui en étaient à leur première expérience à Nez rouge, autant que par des habitués qui reviennent d’année en année, comme l’explique la coordonnatrice Julie Dubois.

«Le succès de la campagne Nez rouge repose principalement sur la mobilisation des bénévoles qui se donnent rendez-vous soir après soir. Je remercie les quelque 400 bénévoles qui ont donné leur temps à la cause. J’ai d’ailleurs une pensée spéciale pour ceux et celles qui ont participé 2, 3, 10, voire 15 fois cette année. Nous devons notre excellent bilan à des gens généreux qui ont à cœur de sécuriser nos routes pendant les Fêtes», a-t-elle indiqué, ajoutant que les bénévoles étaient également présents à Noël et au jour de l’An.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville, redistribuera la totalité des dons aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales du collège, Les Voltigeurs.

Soulignons que le Cégep de Drummondville compte 16 équipes sportives rassemblant près de 250 étudiants-athlètes.

Le bilan financier n’est pas encore connu. Celui-ci sera dévoilé lors d’une soirée spéciale en hommage aux bénévoles, qui aura lieu le 26 janvier 2018, au collège.