Nouvelles

29e édition de l'Intercollégial d'arts visuels - Une étudiante du cégep du Vieux Montréal parmi les récipiendaires

Montréal, le 8 mai 2018 – Le samedi 5 mai dernier a eu lieu la remise de prix de l’Intercollégial d’arts visuels. Cinq étudiants ont remporté une bourse de 200 $ du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), dont Catherine Labrie Forest, étudiante en Arts visuels au cégep du Vieux Montréal (CVM), pour son œuvre L’Olympia actuel ou Madame de Récamier (as you wish).

Le jury, qui était composé de professionnels du milieu des arts, lui a décerné ce prix pour son contrôle des matériaux et sa maîtrise technique, pour la tension intelligente entre une peinture d’inspiration « hard edge » et une sculpture brute et parce que l’œuvre permet de réfléchir à l’écart entre les projets architecturaux et leur concrétisation.

Voir l'oeuvre dans le catalogue

Du 30 avril au 6 mai, le CVM a eu l’honneur d’accueillir cet événement qui réunissait près de 140 œuvres d'art créées par des étudiantes et des étudiants provenant de 31 cégeps et collèges du Québec. Dominique Pétrin, ancienne étudiante en Arts visuels au CVM et artiste dont le travail en sérigraphie est maintenant diffusé à travers le monde, était désignée à titre d’artiste invitée.

La 29e édition de l’Intercollégial d’arts visuels est une production du RIASQ et une réalisation du cégep du Vieux Montréal. L’événement est aussi rendu possible grâce au ministère de l’Enseignement supérieur, au ministère de la Culture et des Communications, à la Fédération des cégeps, COOPSCO, à La Fabrique culturelle ainsi qu’à Télé-Québec.
Nous vous invitons à consulter le catalogue des œuvres de cette 29e édition.
                                                  - 30 -

Source : Direction des communications et des affaires corporatives
               Cégep du Vieux Montréal