Nouvelles

Cégep Limoulou - Salon des artisans et des métiers d'Art de Québec - Découvrez la relève en métiers d’art

Légende de la photo : Au centre, le lauréat, l’ébéniste Jacob Couture, entouré de Hugo Laflamme, directeur exécutif du Centre de formation et consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou, et de Mélanie Denis, coordonnatrice du programme Techniques de métiers d'art.

Québec, le 6 décembre 2018 – Les diplômés du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou vous convient au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec, au Centre de foires de Québec. Jusqu’au 9 décembre, Place de la relève met en valeur le talent et le savoir-faire des artisans de la relève avec un espace boutique mettant en vedette de récents diplômés et leurs produits ainsi que de l’information sur la formation. L’occasion parfaite pour faire vos emplettes des Fêtes!

« La Place de la relève en métiers d’art offre une belle vitrine au programme Techniques de métiers d’art, et ce, pour une neuvième année. Merci au groupe Pro-Expo pour le soutien aux artisans de la relève. C’est un tremplin inestimable au démarrage de carrière des jeunes diplômés », exprime Hugo Laflamme, directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou.

Parmi les récents diplômés qui exposent à la Place de la relève, une bourse de la relève en métiers d’art est décernée par un jury composé de professionnels du domaine. Le lauréat reçoit une bourse de 1 500 $ ainsi que la location gratuite d’un emplacement lors de l’édition suivante du Salon des artisans et des métiers d’art de Québec.

Les visiteurs sont invités à voter pour leur Coup de cœur relève. Le gagnant de ce prix se voit décerner une bourse de 500 $.

Félicitations au lauréat 2018 des deux bourses : l’ébéniste Jacob Couture!

Rappelons que le Cégep Limoilou est l’établissement collégial désigné pour dispenser la formation en Techniques de métiers d’art pour tout l’Est-du-Québec. Grâce à un partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, situées dans un proche rayon du Cégep, six profils sont offerts : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie – Guitare et Violon, Sculpture.

                                                                 -30-


Source  Michelle Therrien, conseillère en communication, Cégep Limoilou
  418 647-6600, poste 6845 – michelle.therrien@cegeplimoilou.ca