Nouvelles

Cégep régional de Lanaudière: AEC en "Techniques d’éducation à l’enfance" _ Félicitations à nos diplômées! Et de nouvelles cohortes en 2019.

Dans l’ordre habituel : Sandy Pelletier Lachance, Carolanne Duguay, Kim Michaud, Natalie Paquette, Bianca Rojas, Marie-Pier Dastous, Katherine Rondeau, Jessyca Melançon, Valérie Bacon, Mélody Benjamin, Valérie Boulay-Henripin, Sonia Migliozzi et Précillia Pelletier-Gagnon.

Absentes sur la photo : Carol-Anne Beaupré-Caron, Pascale Deschambault, Noemy Desmarais, Geneviève Génier, Cynthia Lavoie, Naomie Le Bail, Noura Otmani, Pamela Vallières.


Repentigny, le mardi 12 février 2019 – La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière est heureuse de souligner la réussite de deux cohortes de finissantes de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance (TEE) au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et à Repentigny.

Au terme de leur formation intensive de 55 semaines, nos diplômées peuvent être fières des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Elles peuvent ainsi amorcer leur carrière et favoriser le développement global et harmonieux des enfants tout en créant un climat propice à leur évolution.

Ces dernières sont aptes à travailler dans les centres de la petite enfance (CPE) et garderies en installation, les services de garde en milieu familial et scolaire, les jardins d'enfants ou encore les haltes-garderies. La polyvalence des éducatrices est un élément important, car elles doivent être capables d’exercer leur profession dans chacun de ces milieux de garde et auprès d’enfants âgés de 0 à 12 ans.

Une AEC qui répond aux besoins de la région

L’attestation d’études collégiales en TEE attire de nombreux candidats année après année et répond aux besoins de main-d’œuvre de la région de Lanaudière. Ainsi, déjà quelques jours après la fin de leur formation, 21 diplômées sur 36 sont déjà en emploi, ce qui représente un excellent taux de placement.

Nous souhaitons la meilleure des chances à chacune des finissantes dans la poursuite de leur carrière.

Dans l’ordre habituel : Mèrilie Caron, Sabrina Driad, Martine Dufour, Geneviève Hamelin, Sonia Vaillancourt, Fatiha Reguig, Véronique Delinelle, Carolanne Pelletier, Alexane Plouffe, Bianca Lange, Vanessa Proteau, Sabrina Bissonnette, Laurie Dupras-Demers.

Absentes sur la photo : Marie-Noëlle Boutin, Élise Soucy-Giguère


De nouvelles cohortes en 2019

L’AEC en éducation à l’enfance, d’une durée de 1 260 heures (56 semaines), sera offerte à temps plein, de jour. La formation comprendra notamment un stage d’initiation de 135 heures et un stage d’intégration de 240 heures.

  •          Cohorte à JOLIETTE : du 18 mars 2019 au 24 mai 2020

Rencontres d’informations :

Date :                   Vendredi 15 février 2019 et mardi 26 février
Heure :                 9 h
Lieu :                    20, rue Saint-Charles-Borromée Sud à Joliette

  •        Cohorte à Repentigny : automne 2019
  •        Cohorte à Terrebonne : automne 2019

Plus d’informations sur ces deux cohortes sont à venir.

À noter qu’il est obligatoire d’assister à la rencontre d’information préalable pour commencer le programme.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire à la rencontre d’information, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional  de Lanaudière à l’adresse formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-techniques-deducation-a-lenfance.

– 30 –

Source : Claudia Drouin

Conseillère en communication 
Cégep régional de Lanaudière                  

450 470-0911, poste 7235

claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca