Nouvelles

Exposition des finissants en arts visuels du Cégep de Sept-Îles

Sept-Îles, le 10 mai 2019 – Du 15 au 22 mai, les finissants et finissantes du programme d’Arts visuels du Cégep de Sept-Îles présenteront l’exposition Pléthore marquant la fin de leur parcours collégial.

Que ce soit au Café Campus, dans le hall du cégepou à d’autres endroits sur le campus, il sera possible d’admirer les œuvres de cette relève artistique. Katherine Marchand, Rose-Marie St-Hilaire, Lauranne Michaud, Jeremy Power, Marilou Samuel, Joey Robitaille, Audrey Gagnon, TomikaEtheridge, Vincent Paradis et Sabrina Vigneau ont en effet exploré une grande variété de médiums tels la peinture, le dessin, l’image numérique, la sculpture, la performance, l’installation et la vidéo.

Notons que cette cohorte se démarque non seulement par le nombre d’étudiants et d’étudiantes qui la composent,mais surtout par la qualité exceptionnelle de leurs productions. Le titre de l’exposition fut d’ailleurs choisi pour illustrer cette fertilité créatrice(Pléthore est un nom féminin d’origine grecque signifiantabondance excessive de choses, de gens, afflux, foison, surplus, excès).

Afin de marquer le début de l’exposition, un vernissage aura lieu le mercredi 15 mai à18h, en présence des artistes et des enseignantes du programme. Ce sera l’occasion de rencontrer ces jeunes créateurs et créatrices et d’échanger avec eux sur leurs démarches artistiques et projets futurs.

Ajoutons que le volet gravure de l’exposition des finissants et des finissantes, Pléthore-Estampe,sera présentée au Musée régional de la Côte-Nord, dans le nouvel espace alternatif Le lien, et ce, jusqu’au 30 mai. Enfin, unesélection d’images documentant leurs projets in-situ (installations artistiques éphémères)réalisés en plein cœur de la pointe de Moisie serontexposées tout l’été, sur les colonnes du hall principal.


– 30 –

Pour information : Caroline Michaud

Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca