Nouvelles

Le Collège André-Grasset rend hommage aux 41 nouveaux boursiers de sa Fondation

Mme Carole Mercier, directrice générale Fondation Collège-André-Grasset, Merlin Guerrero, Romy Harvey et Mathis Bouffard, gagnants du concours D’Archimède à Zola et M. Martin Beauregard, directeur adjoint des études.

Montréal, 10 mai 2019 – Le Collège André-Grasset a récompensé l’excellence et l’engagement de ses futurs étudiants à l’occasion d’une soirée hommage, le 9 mai dernier, visant à célébrer les 41 boursiers émérites de la Fondation Collège-André-Grasset. Plus de 150 invités se sont réunis afin de saluer ces jeunes d’exception provenant de plus d’une vingtaine d’écoles secondaires.

Lors de l’événement, les gagnants des concours D’Archimède à Zola, de français et de mathématiques, ainsi que les récipiendaires des bourses attribuées selon l’implication et le dossier académique ont eu le plaisir de partager leur succès avec leurs proches.
Cette année, une offre de bourses bonifiée a également permis d’honorer la première cohorte de lauréats des concours Critique culturelle et Réalisation vidéo en partenariat avec la Fondation Nicole-Germain ainsi que les gagnants des bourses de leadership avec la communauté, Coup de cœur EY et Annie Pelletier. L’ensemble des distinctions décernées par la Fondation Collège-André-Grasset dans le cadre de cette remise de bourses printanière totalise un montant record de 124 000 $.

« Nos anciens ont en commun une reconnaissance de leur passage parmi nous, si déterminant pour la poursuite de leur formation. Leurs souvenirs portent une énergie qui vient du cœur et qui les incite à vouloir participer au développement du Collège et à offrir des opportunités inespérées aux futurs étudiants. Leur bonté réunie nous permet depuis plus de 35 ans d’offrir ces bourses que nous remettons ce soir, et notre cercle ne cesse de s’agrandir », mentionne Carole Mercier, directrice générale de la Fondation du Collège André-Grasset, en soulignant l’impact des donateurs dans le parcours de vie de nos boursiers.

Les participants présents ont repris le chemin de leur domicile après un cocktail festif où la fierté et la bonne humeur étaient au rendez-vous. L’atmosphère décontractée a permis aux futurs ambassadeurs du Collège de faire plus ample connaissance et d’entrevoir avec beaucoup d’enthousiasme la rentrée scolaire de l’automne 2019.

« Nous avons été en mesure de constater le parcours incroyable de ces jeunes, de découvrir les valeurs qui les animent et d’apprécier leur grande motivation à intégrer la famille grasséenne », conclut M. Patrick Caron, directeur général du Collège André- Grasset, au terme de la soirée.

Félicitations à tous les lauréats. Le Collège est heureux de vous compter parmi ses étudiants!

Source : Collège André-Grasset


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail