Nouvelles

Cégep de Victoriaville - Le projet Mission Infiltration remporte une bourse de 2000 $ au Concours Défi OSEntreprendre

Victoriaville, le 13 juin 2019 – Pour la première fois en 21 ans, un projet mis en œuvre par des élèves de Techniques de l’informatique du Cégep de Victoriaville lui permet de se démarquer sur la scène nationale. Mission infiltration, organisé en collaboration avec Captif Victoriaville, proposait en mars dernier une toute première compétition de jeux d’évasion sur le territoire québécois.

Sur la photo : Étienne Bouchard, Lisa Caissy et Jimmy Pellerin

C’est lors du 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui s’est déroulé le 12 juin 2019 au Palais Montcalm de Québec que Mission infiltration a remporté les honneurs. À cette occasion, 600 personnes provenant des 17 régions du Québec étaient présentes pour célébrer le déploiement de nouvelles entreprises prometteuses et de projets scolaires inspirants.

Cette année, le Cégep de Victoriaville représentait bien la région du Centre-du-Québec avec un projet finaliste dans les deux catégories : l’équipe de Vélociraptor (projet collectif) et de Mission Infiltration (projet individuel ou de petit groupe). Si pour l’équipe de Vélocirapor l’aventure s’est arrêtée au niveau régional, le projet Mission Infiltration a décroché le Prix national dans sa catégorie, permettant ainsi à Lisa Caissy, Étienne Bouchard et Jimmy Pellerin d’obtenir une bourse de 2 000 $. Lorsque ces élèves ont démarré leur projet de financement pour leur voyage d’études à Silicon Valley, ils ne se doutaient pas recevoir autant de mérite pour leur accomplissement.

« L’entrepreneuriat c’est de passer à l’action. D’ailleurs, lorsqu’on démarre un projet, la tâche peut sembler irréalisable. Toutefois, lorsque nous sommes motivés, emballés et passionnés, nous pouvons accomplir de beaux résultats. L’équipe de Mission Infiltration l’a démontré », souligne Dominic Martel, conseilleur à la vie étudiante, projet entrepreneurial au Cégep de Victoriaville.

L’expérimentation entrepreneuriale a des effets positifs sur le développement des élèves en contribuant à la culture entrepreneuriale, la persévérance scolaire et la réussite éducative, la satisfaction et l’épanouissement personnel, en plus de l’orientation professionnelle pour certains.

-30-
Source : Marie Pier Genois-Gélinas, conseillère en communication
819 758-6401 poste 2533 | genois-gelinas.marie-pier@cegepvicto.ca