Nouvelles

Les performances de la gymnaste Laurie Dénommée sont reconnues par l'Alliance Sport-Études

Terrebonne, mercredi 19 juin 2019 – Laurie Dénommée, du programme Sport-Études au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne en gymnastique artistique, a reçu une bourse de 2 500 $ de la Fondation Sport-Études lors de la 33e édition du tournoi de golf, qui se tenait le 13 juin 2019 au Club de Golf Le Blainvillier.

Laurie, qui étudie en Sciences humaines, a obtenu cette bourse de réussite académique et sportive dans le cadre du programme de bourses nationales 2019. La Fondation a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures, en reconnaissant leurs efforts et leur excellence scolaire et sportive.

La gymnaste, l’une des meilleures au pays, a été récompensée pour soutenir et faciliter sa conciliation sport-études. Laurie se distingue tant par ses réussites sportives que scolaires : elle a récemment terminé deuxième au concours par équipe et s’est classée 9e au concours complet lors de l’International Gymnix de Montréal, qui s’est déroulé en mars dernier. Elle a également réussi à maintenir une très bonne moyenne académique. Blessée, elle n’a pu participer aux Championnats du monde 2018. Elle compte revenir en force pour être aux mondiaux de 2019 et ensuite se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

L’événement a permis de générer 100 000 $ de profits, somme qui sera entièrement remise en bourses aux étudiants-athlètes l’an prochain.

–  30 –

Source :

Dominique Venne

Conseiller en communication

Cégep régional de Lanaudière

450 470-0933, poste 7220

dominique.venne@cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail