Nouvelles

Le SEREX (Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers) inaugure son projet de plus de 4.35 M$


Le centre collégial de transfert de technologie, situé à Amqui, a inauguré ses nouvelles installations.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

27 juin 2019 - Le Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) inaugurait, hier matin, ses nouvelles installations qui permettent notamment de rehausser sa compétitivité sur le marché de l’écoconstruction.

Reconnu pour transformer le bois de façon novatrice, le SEREX s’est doté de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie qui améliorent d’une part ses procédés de fabrication et qui bonifient, de surcroît, l’expertise des chercheurs.

Développer de nouveaux marchés

Le SEREX continue alors sur cette lancée, soit de développer des produits forestiers innovants destinés à la construction durable. C’est d’ailleurs cette perspective d’écoconstruction qui oriente la recherche et le développement des produits, de même que les nouvelles acquisitions qui se font remarquer dans les locaux du centre collégial.

Plus concrètement, les quelques millions investis auront notamment permis de rénover le bâtiment du SEREX, d’optimiser les laboratoires, d’ajouter de nouveaux équipements dont un système d’imagerie par ultrasons, puis un autoclave, soit un équipement utilisé pour la stérilisation de matériau, en plus d’ajouter une nouvelle ressource humaine au sein de l’équipe. Les fonds obtenus serviront également au développement de nouveaux produits forestiers, la ressource naturelle et emblématique de La Matapédia.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail