Nouvelles

COMMÉMORATION DE L'ATTENTAT DE L'ÉCOLE POLYTECHNIQUE - Le cégep du Vieux Montréal appuie les recommandations du groupe PolySeSouvient

6 décembre 2019 - Le conseil d'administration du Cégep a adopté à l'unanimité une résolution visant à demander au gouvernement fédéral un moratoire immédiat sur la vente d'armes d'assaut, ainsi qu'une interdiction permanente sur l'importation et la fabrication d'armes de poing.

Cette résolution traduit l'appui du cégep du Vieux Montréal à la lettre commune des proches de victimes des tueries de Polytechnique, du collège Dawson, de la mosquée de Québec, de même que le père d'un policier tué en service qui a été diffusée dans les médias à la fin novembre.

En cette Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, le Collège tient à réaffirmer les valeurs fondamentales de respect et d'égalité de notre société et rappelle l'importance de condamner toute forme de violence à l'endroit des femmes.

Le Cégep a également invité sa communauté à souligner le triste anniversaire de l'attentat antiféministe à l'École polytechnique en participant à des actions de commémoration et de recueillement qui ont eu lieu toute la semaine.