Nouvelles

Découvrez la relève artistique d’ici, en vedette lors de la finale locale de Cégeps en spectacle 2020 au Cégep de Sherbrooke

Sherbrooke, le 23 janvier 2020 - Dans le cadre de la 41e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sherbrooke est fier de présenter sa 32e finale locale, qui se tiendra le samedi 25 janvier 2020 à 19 h 30 à la salle Alfred-DesRochers. Les spectateurs pourront assister à un spectacle varié mettant en vedette une dizaine d’étudiantes et d’étudiants. En tout, sept numéros de chant, de musique et d’humour seront présentés.

Amélya Nolet : création / chant et musique
Alexis Dubois : création et interprétation / musique
Amaryllis Beaudry et Jacob Gervais : créations et interprétation / chant et musique
Liang Gendron : interprétation / chant
Louis-David Fallu : création / chant et musique
Mégane Quirion : création / humour
Les mecs à Nissien, composé de William Bourque et Félix Langford : interprétation / musique

L’animation est assumée avec humour par quatre étudiantes et étudiants, Zachary Bournival, Camille G. Grenon, Mégane Quirion et Adèle St-Jacques sous la supervision de Félix Morin, enseignant au Cégep de Sherbrooke

Près d’une quinzaine de juges venant du milieu culturel de la région voteront et détermineront quels artistes occuperont les trois premières places selon les critères suivants : l’originalité, la présence sur scène et le talent. De plus, des juges critiques auront le mandat d’évaluer les performances des participantes et participants et leur feront part de leurs commentaires constructifs après le spectacle.
À l'issue de cette soirée, trois prix seront remis, soit des bourses de 250 $, 200 $ et 150 $. De plus, le numéro gagnant représentera le Cégep de Sherbrooke lors de la finale régionale qui se tiendra le 21 mars au Cégep de Trois-Rivières et courra la chance de se tailler une place à la finale nationale (Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne).
Évidemment, le public est invité à venir encourager les participants. Les billets, au coût de 11 $, seront en vente le samedi 25 janvier, dès 18 h 30, à la billetterie de la salle Alfred-DesRochers (200, rue Terrill, Sherbrooke).

Cégeps en spectacle, un concours d’envergure
Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement à titre d’artistes, de techniciens ou d’organisateurs. Le concours a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, entre autres, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Laurent Paquin, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Fanny Bloom et plusieurs autres.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep de Sherbrooke (finale locale) et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps.
En savoir plus sur Cégeps en spectacle

De gauche à droite : Violette Lapierre, Claudie Létourneau et Mélissa Doucet, du Cégep de Sherbrooke, qui ont remporté la finale régionale de Cégeps en spectacle 2019. Crédit photo : Maxime Picard

Source :
Christine Tremblay
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire :  819 612-1068
Christine.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca
Information :
Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail