Nouvelles

La Coopérative du Cégep de Sherbrooke sollicite ses membres et partenaires pour la survie de ses activités

Cafétéria vide

Sherbrooke, 3 juin 2020 - La Coopérative du Cégep de Sherbrooke a lancé, la semaine dernière, une campagne de soutien auprès de ses membres et partenaires. En raison de l'arrêt de ses activités le 13 mars dernier, la Coopérative connaît une baisse drastique de ses ventes. La reprise des cours cet automne, possiblement en bonne partie à distance, met en péril non seulement sa viabilité économique, mais aussi les quelque 60 emplois occupés au sein de l'entreprise actuellement.

La Coopérative lance ainsi un cri du coeur et appelle à la solidarité de ses membres ainsi que de l'ensemble de la communauté sherbrookoise. Elle a besoin plus que jamais d'un soutien afin d'amoindrir les impacts financiers de la pandémie sur ses activités, de préserver les emplois et d'assurer son avenir.

Il est possible de faire un don, d'acheter une carte-cadeau de la Coop et même devenir membre en ligne : https://c3estrie.square.site/

À propos
Née en 2003 d'un projet d'étudiants en travail social, la Coopérative gère aujourd'hui la boutique scolaire et l'ensemble des manuels et livres obligatoires ainsi que trois points de service alimentaire et un service traiteur à même les installations du Cégep de Sherbrooke. Sa mission est d'offrir, à prix raisonnable, des produits et des services qui répondent aux besoins de ses membres. Créée par ses membres, pour ses membres.
La COOP en chiffres :
- 3 millions $ de chiffre d'affaires
- 98 000$ en ristournes aux membres
- 49 emplois étudiants
- 229 000$ en achat local
- 38 projets soutenus ou commandités


Source :
Sabrina Bossé
Coordonnatrice aux communications et développement communication@coopcegepsherbrooke.com

-30-

Source : Coopérative du Cégep de Sherbrooke


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail