Nouvelles

Linda Rabin, lauréate d'un Prix du Gouverneur Général pour les arts du spectacle

La co-fondatrice de l'École de danse contemporaine de Montréal, Linda Rabin, est récipiendaire d'un Prix de la réalisation artistique 2022 dans le cadre des Prix du Gouverneur Général pour les arts du spectacle.


Cette récompense honore des artistes dont les réalisations ont inspiré et enrichi la vie culturelle du Canada et fait rayonner le talent canadien à l'international.

Pionnière de la danse contemporaine au Canada, Linda Rabin a plus de 50 ans d'expérience comme danseuse, enseignante et chorégraphe. Comme formatrice en mouvement somatique, elle a aidé des artistes et des gens de tous les horizons à cheminer et à développer leur propre processus créatif, tant sur la scène que dans la vie. Ayant une propension pour l'exploration, elle a beaucoup voyagé et s'est intéressée à la culture et aux rituels des divers pays qu'elle a visités. Animatrice d'atelier reconnue au Canada et à l'étranger, elle adore partager avec autrui sa passion : explorer le mouvement comme forme d'art, comme outil de transformation, de guérison et de pratique spirituelle.

L'École de danse contemporaine de Montréal la félicite chaleureusement pour cette récompense.

Photo : Tony Chong