Nouvelles

Nouveau programme au Cégep de Jonquière

Article publié par Le Quotidien - Mariane Guay

9 juin 2022 - Le Cégep de Jonquière accueille un nouveau programme d’études intitulé Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images. La ministre responsable de la région, Andrée Laforest, en a fait l’annonce mercredi, au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

Ce nouveau programme sera instauré au Cégep de Jonquière dans le but de permettre à un plus grand nombre d’étudiants d’intégrer des programmes menant à des professions en demande. Chaque année, 40 étudiants pourront s’inscrire dans cette nouvelle formation.

Le Cégep de Jonquière recevra une aide de 679 100 $ du ministère de l’Enseignement supérieur afin de mettre sur pied ce programme d’études.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Cégep de Jonquière, je suis ravie que le projet soumis par celui-ci ait été retenu. Ce nouveau programme intéressera certainement de futures étudiantes et étudiants du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais également des étudiantes et étudiants de partout au Québec, ce qui leur donnera par le fait même la chance de découvrir notre belle région! C’est toute notre communauté qui bénéficiera de l’arrivée de ce nouveau programme », a déclaré Andrée Laforest par communiqué.

« Nous devons offrir aux étudiantes et aux étudiants l’accès à des programmes de formation convoités, et ce, dans toutes les régions où la demande se fait sentir. Dans la situation actuelle où la main-d’œuvre qualifiée est recherchée dans de nombreux domaines, je suis très heureuse de constater que nos cégeps se positionnent comme des acteurs clés de notre développement économique. Les besoins du marché du travail en matière de personnel qualifié évoluent et il faut permettre aux établissements d’enseignement supérieur de former la relève en ce sens. C’est pourquoi je me réjouis aujourd’hui d’annoncer l’implantation de ces nouveaux programmes d’études dans les cégeps à travers le Québec! », a de son côté mentionné Danielle McCann.

Au total, huit nouveaux programmes seront implantés dans les établissements collégiaux du Québec.

Source: Le Quotidien