Nouvelles

Cégep de Jonquière

Inauguration de sa forêt nourricière

Le personnel et la direction du Cégep de Jonquière ont procédé vendredi matin à l’inauguration de la nouvelle forêt nourricière aménagée sur l’ancienne esplanade de béton dégradé constituant un îlot de chaleur.

 

LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE

En présence des conseillers municipaux Claude Bouchard, Jimmy Bouchard et Kevin Armstrong, ainsi que des membres de l’organisme Eurêko, le directeur du cégep, Raynald Thibeault, a souligné le travail de collaboration effectué avec le personnel qui a formé un comité de travail ayant permis de développer le concept final.

Parmi eux, Vanessa Brisson, technicienne en administration, a mentionné que 1700 plants vivaces ont été mis en place comme des pommiers, arbres à noix et fines herbes comestibles, autour desquels on retrouve des bancs et des tables de pique-nique. La nouvelle place comprend également une classe extérieure. Lorsque toutes les plantations auront été complétées, le personnel et les étudiants pourront effectuer la récolte de ce qui est comestible.

Émilie Lapointe, coordonnatrice d’Eurêko, a mentionné en entrevue que des panneaux informatifs seront installés dans la forêt nourricière.

Le nouvel aménagement a demandé un investissement de 750 000 $, dont 70 000 $ proviennent de l’organisme Eurêko.

Denis Villeneuve -