Nouvelles

Nouvel appui pour la sauvegarde de la piscine du Cégep de La Pocatière

  • Patrick Bergeron - Radio-Canada

  • Le préfet de la MRC de Kamouraska, Sylvain Roy, demande au gouvernement québécois « d'assumer ses responsabilités » et de financer la réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière.

Il souhaite rencontrer la ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, le plus rapidement possible afin de trouver des solutions et de permettre ainsi la réouverture de l'infrastructure. Il enverra également une demande officielle à la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina.

Cette installation a besoin d'importants travaux de réfection pour rester ouverte. Il s'agit de la seule piscine intérieure entre Montmagny et Rivière-du-Loup.

Sylvain Roy balaie du revers de la main l'idée que ce soit aux résidents du Kamouraska de trouver les sommes nécessaires pour effectuer les travaux. Il qualifie d'indécente cette proposition qui a été formulée par le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

Quand des travaux sont nécessaires dans un hôpital, c'est à Québec de l'entretenir et c'est la même chose pour un cégep.

Une citation de Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska

Sylvain Roy, le préfet de Kamouraska, fait une présentation.

Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska.

Photo : Radio-Canada / Fabienne Tercaefs

Lire la suite

31 juillet 2024