Établissements

Cégep de Shawinigan

2263, avenue du Collège

Shawinigan,Québec

G9N 6V8

(819) 539-6401

https://www.cegepshawinigan.ca/

 

 

 

 

 

 

Le Cégep de Shawinigan est un cégep public situé à 20 minutes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il dessert principalement le territoire couvert par la Ville de Shawinigan, les MRC de Mékinac et du Haut St-Maurice ainsi qu’une partie de la MRC de Maskinongé. Outre ses installations de Shawinigan, le Cégep de Shawinigan a procédé à l’automne 2003, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et d’autres partenaires de la région du Haut St-Maurice, à l’ouverture d’un Centre d’études collégiales de La Tuque. Ce centre joue un rôle majeur dans le développement économique de la région et constitue d’ailleurs un employeur important en Mauricie.

Accueillant près de 1200 étudiants, le Cégep de Shawinigan offre une gamme intéressante de programmes préuniversitaires et techniques ainsi qu’un Service de formation continue proposant des formations à temps plein et à temps partiel (créditées et non-créditées). Il préconise une approche personnalisée favorisant ainsi les contacts humains et la création de liens durables. Son environnement enchanteur situé au cœur de la nature, ses enseignants et son personnel dévoués, disponibles et compétents, son coût de la vie peu dispendieux et sa banque de logements à coût modique à proximité du Cégep, stimulent le goût d’apprendre tout en favorisant une vie étudiante riche et active.

 



Nouvelles

Cégep de Shawinigan

Nomination de M. Serge Dupont au poste de coordonnateur des ressources matérielles

C’est avec enthousiasme que M. Jean-François Léveillé, directeur général du Cégep de Shawinigan, annonce la nomination de M. Serge Dupont au poste de coordonnateur des ressources matérielles. M. Dupont entrera en fonction le 10 juin prochain.

Cégep de Shawinigan

Une expérience enrichissante en coopération internationale au Togo

pour des étudiants en Soins préhospitaliers d'urgence Un groupe de dix étudiants et de deux enseignants en Soins préhospitaliers d'urgence du Cégep de Shawinigan vient de conclure un séjour de 22 jours au Togo marqué par des expériences enrichissantes ayant permis un transfert des apprentis