Établissements

Association des collèges privés du Québec (ACPQ)

1940, Henri-Bourassa Est

Montréal,Québec

H2B 1S2

514 381-8891 # 326

http://www.acpq.net

L’ACPQ regroupe les vingt-deux établissements privés agréés aux fins de subventions qui offrent un enseignement de niveau collégial à quelque quinze mille étudiants, à peu près également répartis entre des programmes techniques, qui conduisent directement au marché du travail, et des programmes préuniversitaires, qui conduisent à l’université. Ces collèges sont agréés aux fins de subvention, c’est-à-dire qu’ils se sont qualifiés pour un financement public, par définition partiel puisqu’il s’agit d’établissements privés. L’ACPQ offre des ateliers pédagogiques à ses membres et gère des programmes de soutien à la recherche et aux activités internationales.



Nouvelles

Association des collèges privés du Québec

L'ACPQ remet le Prix des Bâtisseurs 2023 à Michel April

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle se déroulant à l'Hôtel Four Point de Gatineau, l'Association des Collèges privés du Québec (ACPQ) était fière de décerner le Prix des Bâtisseurs 2023 à monsieur Michel April [...]

Association des collèges privés du Québec

L'ACPQ félicite les lauréats du Prix AURA

L'Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 18 et 19 septembre dernier à Gatineau, sa 68e Assemblée générale annuelle durant laquelle elle a souligné la contribution de récipiendaires du Prix AURA.

Association des collèges privés du Québec

Renouvellement du mandat de Patrick Bérubé au poste de directeur général

Le président de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), monsieur Patrick Caron, est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de monsieur Patrick Bérubé à titre de directeur général de l’Association, et ce, pour une période de 5 ans, soit le maximum prévu par l’ACPQ.

Association des collèges privés du Québec

Un budget qui appuie la priorité du réseau collégial privé subventionné

L'Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille positivement le budget 2024-2025 dévoilé par le ministre des Finances, monsieur Éric Girard.