Nouvelles

Un enseignant en Techniques de l'informatique publie sa maitrise

 

 

Christian Potvin, enseignant au Département de techniques de l’informatique (École du Web), a publié sa maitrise en ligne.

 Rivière-du-Loup ,16 octobre 2011,-Un enseignant du Département de techniques de l’informatique (École du Web) du Cégep de Rivière-du-Loup, Christian Potvin, vient de publier le texte Un parti pris didactique dans l’enseignement de l’informatique sur le site Web du carrefour des ressources pédagogiques collégiales Profweb.

M. Potvin y présente les résultats de sa maîtrise en enseignement au collégial décernée par l’Université de Sherbrooke, portant sur l’évaluation des compétences à l’aide de logiciels de conception d’évaluation informatisée.

Rappelons que ce spécialiste de la réseautique et de la programmation Web a participé activement au projet du CEFRIO « Cégeps en réseau » soutenu par les cégeps de Matane et de Rivière-du-Loup, dans le but « d’assurer la vitalité et la viabilité de l’offre de formation aux petites cohortes ». Christian Potvin commente entre autres sur le site Profweb, l’usage de la plateforme Via dans le cadre de ce projet : « Mes étudiants ont trouvé de nombreuses motivations à l’approche télécollaborative dans le cadre du cours Interface utilisateur ».

Christian Potvin enseigne depuis 24 ans au Cégep de Rivière-du-Loup. La contribution de cet expert en informatique et aussi cofondateur de l’École du Web, permet au Cégep de Rivière-du-Loup d’offrir un programme novateur qui forme de futurs spécialistes en programmation et en gestion de réseau de l’Internet.

Rappelons que depuis 2009, tous les cours du programme Techniques de l’informatique - École du Web ont été adaptés afin d’offrir une formation de pointe alliant la pédagogie par projets et deux stages rémunérés de douze semaines chacun. C’est donc une formation de pointe qui est donnée aux étudiants qui deviendront des experts en développement d’applications Web et en gestion de la sécurité liée à Internet.

Profweb est mis à la disposition du personnel enseignant du réseau collégial afin de favoriser l’intégration des Technologies de l’information et de communication (TIC) à l’enseignement et à l’apprentissage. Le site est une initiative du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) en collaboration avec les partenaires du réseau collégial.

 

Source: infodimanche.com

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail