Nouvelles

Le Cégep de Sept-Îles inaugure son nouveau pavillon

Sept-Îles, 9 décembre 2011 – Le 9 décembre 2011, le Cégep de Sept-Îles procédait à l’inauguration de son nouveau pavillon. Cet événement a été l’occasion pour tous ceux qui ont été associés à cette réalisation d’en souligner l’importance pour le développement de la communauté régionale.

Rappelons que les travaux de construction ont été complétés en août 2011 et que leur coût totalise 9 millions de dollars. Financés en majeure partie par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada dans le cadre de l’entente sur le Programme d’infrastructure du savoir, la réalisation de ce projet ambitieux a aussi été rendue possible grâce à des contributions significatives du Cégep, des entreprises et d’organismes du milieu. Signalons d’ailleurs les contributions suivantes : ArcelorMittal Mines Canada 800 000 $, Cliffs Natural Resource 100 000 $, Compagnie minière IOC 75 000 $, Aluminerie Alouette 25 000 $ et Développement économique Sept-Îles 25 000 $. À cet effet, ces contributions ont donné lieu à une identification de locaux spécifiques et, dans le cas d’ArcelorMittal, à l’identification du pavillon lui-même.

Le nouveau pavillon abritera le programme de Technologie minérale de même que le Centre de transfert de technologie en maintenance industrielle maintenant connu sous l’appellation d’Institut technologique de maintenance industrielle.

L’inauguration sera suivie le samedi 10 décembre en après-midi d’une demi-journée Portes ouvertes où la population en général pourra visiter les nouvelles installations du Collège.
 

                                                               − 30 −

Pour information : Caroline Michaud
Conseillère en information scolaire et en communication
(418) 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegep-sept-iles.qc.ca