Nouvelles

Le Nozze di Figaro - Opéra de Mozart présenté par l'Atelier lyrique et l'Orchestre du Conservatoire de musique de Québec

QUÉBEC, le 25 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Les élèves des classes de chant du Conservatoire de musique de Québec entrent en scène dans l'opéra bouffe Le Nozze di Figaro, le vendredi 3 février à 20 h et le dimanche 5 février à 14 h, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou (1300, 8e Avenue, Québec). Sous la direction musicale de Gilles Auger, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Québec et les chanteurs auront le plaisir d'évoluer dans cette page orchestrale éblouissante, qui révèle autant de légèreté que de sensibilité. Le public est ici convié à une production avec orchestre, décors, costumes et surtitres en français pour le guider dans tous les enchevêtrements amoureux, puisque l'opéra est livré dans sa version originale en italien. Les billets, 10 $ (adultes), 5 $ (étudiants) 25 $ (famille, deux parents et jusqu'à trois enfants) sont disponibles dès maintenant au Conservatoire (418 643-2190, #221) ou à l'entrée de la salle avant les représentations.

« Le comédien et metteur en scène Bertrand Alain charmera certainement l'auditoire avec une mise en situation rafraîchissante de ce mariage du XVIIIe siècle. Tous les ingrédients sont réunis pour déclencher la série de chassés-croisés de cette comédie. Et le moteur de tout ce chaos ? L'amour, évidemment ! Le public pourra découvrir le talent de nos élèves musiciens et chanteurs, ceux qui habiteront les scènes de demain », commente Louis Dallaire, directeur du Conservatoire de musique de Québec.

Dix élèves en chant seront sur scène durant ces deux représentations : Jean-Philippe McClish (Figaro), Andréanne Guay (Susanna), Manuel Provençal (le comte Almaviva), Émilie Baillargeon (la comtesse), Catherine Charron-Drolet (Cherubino), Andrée-Anne Laprise (Marcellina), Dominic Veilleux (Bartolo et Antonio), Emmanuel Bernier (Basilio et Don Curzio), Pascale Bourdages-Godbout (Barbarina) et Audrée-Ève Turcotte-Savard (une jeune fille). Ils étudient tous présentement avec Sonia Racine et Réal Toupin, professeurs de chant au Conservatoire.

Le Conservatoire est en pleine période de recrutement. La date limite d'inscription est le 1er mars. Depuis 70 ans, cette école a formé des centaines de musiciens professionnels en leur donnant une solide expérience de la scène, ce qui les prépare à la carrière professionnelle et contribue au rayonnement de la vie musicale québécoise.
 

Source:
Conservatoire de musique de Québec
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail