Nouvelles

Compétitions Baja SAE, l’équipe du Cégep de Sherbrooke monte sur le podium

28 février2012-L’équipe du projet Baja du Cégep de Sherbrooke a fait très bonne figure face à ses concurrents universitaires lors de l'épreuve du nord 2012 de l'Université Laval qui s'est tenue à Québec les 10 et 11 février. L’équipe composée d’étudiants en Techniques de génie mécanique a terminé en première position lors des épreuves de qualification et en troisième position pour les épreuves de suspension. Ce qui lui a permis de partir en première place pour la course d'endurance de deux heures qui se tenait le lendemain.

 Malgré quelques bris mécaniques et un spectaculaire capotage du véhicule, l'équipe est montée sur le podium avec une troisième place derrière les deux équipes de l'Université Laval. La troupe du Cégep Sherbrooke, dont font partie Marc-André Phaneuf, Maxime Lasnier, Étienne Trépanier et Alexandre Dionne, a donc terminé devant l'Université de Sherbrooke, l’École Polytechnique et 21 autres équipes de différentes universités et cégeps du Québec et de l'Ontario.

 Le projet Baja a démarré il y a quatre ans au Cégep de Sherbrooke alors qu’une équipe d’étudiants en Techniques de génie mécanique et Technologie de maintenance industrielle ont décidé de concevoir et fabriquer un véhicule tout terrain afin de participer aux compétitions de la série nord-américaine Baja SAE organisées par la Society of Automotive Engineers International. Les étudiants se sont depuis très bien positionnés lors de plusieurs compétitions.

                                                                     -30-

 Source : Marie-Claude Dupoy
Conseillère en communication
819.564.6350 poste 5725
Cellulaire : 570.8827

Information : Simon Mercier, enseignant
Techniques de génie mécanique
et Technologie de maintenance industrielle
Poste 4070

 
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail