Nouvelles

Une nouvelle initiative environnementale organisée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles

 

Gaspé, le 17 décembre 2012-Le Cégep de la Gaspésie et des Îles, en partenariat avec les organismes Équiterre et ENvironnement JEUnesse convie les élèves francophones et anglophones de 5e secondaire à organiser un bal des finissants écoresponsable. Dans le cadre du concours Un bal pour la terre, les écoles de Grande-Vallée à Matapédia, incluant les Îles, auront jusqu’au 15 mars prochain pour soumettre un projet permettant la mise en place d’un bal davantage écologique.

Un jury, composé de membres des trois organisations, déterminera le projet gagnant selon les critères suivants : explication de leur projet écoresponsable, originalité du projet et capacité à le réaliser.

L’école secondaire retenue recevra un montant en argent de 4 000 $ pour la réalisation du projet soumis. L’argent non dépensé, une fois le projet réalisé, pourra servir à bonifier l’organisation du bal des finissants de cette école. De plus, parmi tous les élèves qui auront inscris leur école secondaire au concours, une bourse d’études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, d’une valeur de 500 $, sera tirée au hasard.

Les écoles peuvent s’inscrire au concours à partir d’aujourd’hui, en visitant notre site

- 30 -

 

Information : Isabelle Vilchenon, conseillère en communication
Cégep de la Gaspésie et des Îles
418 368-2201, poste 1470
ivilchenon@cegepgim.ca www.cegepgim.ca

Loïc Dehoux, relationniste de presse
Équiterre
514 605-2000
Ldehoux@equiterre.org www.equiterre.org

Jérôme Normand, directeur général
ENvironnement JEUnesse
514 252-3016, poste 228
jnormand@enjeu.qc.ca www.enjeu.qc.ca