Nouvelles

Deux étudiants en Technologie de maintenance industrielle s’impliquent dans un projet rimouskois

Rimouski, le 30 janvier 2013. – Deux finissants en Technologie de maintenance industrielle au Cégep de Rimouski, messieurs Mathieu Sergerie et Guillaume Whittom, ont décidé de mettre à profit leurs connaissances techniques et leur ingéniosité afin de créer une structure spéciale pour l’événement Rikifest qui aura lieu le 9 février prochain.

Le projet consiste à créer un mât et les appuis appropriés afin de soutenir une éolienne et un écran solaire ainsi que l’ensemble des équipements connexes (batteries, système de contrôle, etc.) qui fourniront l’éclairage prévu lors de l’activité. Plusieurs matériaux et techniques seront utilisés pour obtenir ce résultat. Selon Guillaume, ce genre de projet ainsi que les stages en entreprises sont très importants pour acquérir de l’expérience et confirmer si c’est vraiment ce qu’on veut faire dans la vie.

Mathieu et Guillaume se destinent à une brillante carrière en maintenance industrielle. Mathieu est assuré d'un emploi dans la région après ses études et Guillaume a choisi de poursuivre ses études à l’université dans ce domaine.

Rappelons que le programme Technologie de maintenance industrielle offre une formation technique de trois ans qui s’adresse à ceux et celles qui désirent apprendre l’installation, la mise en marche, la réparation et l’optimisation des machines industrielles. Le taux de placement est de 100 %.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Philippe Beaulac, ingénieur et enseignant en maintenance industrielle, au 418 723-1880, poste 2575, ou joignez-nous à l’adresse suivante : www.facebook.com/TMIaRimouski.


-30-


Source : Claire Bérubé
Service de l'information et des communications
Cégep de Rimouski
Tél. :  418 723-1880 , poste 2599



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail