Nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches choisit son nouveau directeur général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Georges, 30 avril 2013 – Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches annonce la nomination de monsieur Mario Landry au poste de directeur général de l’institution. Il entrera en fonction vers la fin du mois de mai.

Monsieur Landry compte plus de trente années d’expérience comme cadre supérieur dans les secteurs public et privé. Il a œuvré pendant plus de 28 ans dans le monde de la santé en Mauricie. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs établissements dont le Centre de Santé et Services Sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

De 2009 à 2011, il a occupé le poste de directeur général du Collège Laflèche à Trois-Rivières. Au cours des deux dernières années, il a été consultant au Collège Mérici de Québec, comblant temporairement les postes de directeur général et de directeur des ressources humaines. Il assure encore un soutien auprès de la nouvelle direction.

Mario Landry a fait ses études universitaires en sciences comptables à l’UQTR et a complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique à l’ENAP. Il est membre de l’ordre des CPA-CGA du Québec depuis 1981.

« Le développement économique passe par le savoir, précise monsieur Landry. J’entends être un partenaire dans le développement des entreprises de la région en poursuivant le travail de développement de créneaux de formation qui répondront à leurs besoins ».

Le nouveau directeur général se décrit comme une personne à l’écoute des gens qui sait prendre des décisions.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à monsieur Landry, mentionne le président du conseil d’administration du Cégep, Marco Gagné. Ses solides qualités de gestionnaire seront des atouts dans la poursuite de l’engagement envers la réussite étudiante, le développement de la notoriété de notre institution et la réalisation de notre plan stratégique ».

Mario Landry succède à Michel Louis Beauchamp en poste au Cégep Beauce-Appalaches depuis mai 2009.

Malgré la baisse démographique, la clientèle du Cégep Beauce-Appalaches a enregistré une hausse de près de 22 % en 5 ans, passant de 1473 étudiants à l’automne 2008 à 1790 à l’automne 2013.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
rbergeron@cegepba.qc.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail