Nouvelles

Le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles se démarque en enseignement de la langue seconde

Gaspé, le 13 mars 2014. – C’est grâce à une subvention de 50 000 $ que le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Collège Laflèche de Trois-Rivières ont pu mettre de l’avant un projet d’apprentissage de la langue seconde, basé sur les nouvelles technologies.

En effet, à la session d’hiver 2014, une quinzaine d’étudiants du cours de Français langue seconde avancé du Campus de Gaspé, ainsi qu’une quinzaine d’élèves en anglais langue seconde du Collège Laflèche ont pu échanger par le biais de Facebook. Ce réseau social populaire a servi de plateforme d’échanges, alors que les élèves ont conversé dans leur langue seconde, et ce, pendant des semaines.

Les participants se sont donné rendez-vous du 21 au 24 mars prochains au Gîte du Mont-Albert pour parfaire leurs connaissances. Pour l’occasion, ils seront accompagnés de leurs enseignants. Chaque groupe d’étudiants a une responsabilité pendant ce séjour : les étudiants du Collège Laflèche organisent les activités éducatives et ceux du Campus de Gaspé mettront en place des activités destinées à informer leurs camarades sur le  Mont-Albert et le Parc de la Gaspésie.

La mise en place de ce projet a été possible grâce à Madame Lise Chartrand, enseignante du département des langues.

- 30 -

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles
Pour information :Lise Chartrand
418-368-2201, poste 8050
lchartrand@cegepgim.ca

 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail