Nouvelles

RSEQ | 41e édition des Championnats provinciaux collégiaux



Québec, 2 avril 2014 - Le RSEQ est fier de présenter la 41e édition des Championnats provinciaux collégiaux, en collaboration avec Subway. L’événement aura lieu dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches du 4 au 6 avril prochains et regroupera le badminton, le basketball division 2 et le volleyball division 2. Les compétitions se tiendront sur six différents sites; les Cégeps Sainte-Foy, Garneau, Limoilou, Lévis-Lauzon, Champlain St. Lawrence et le Collège Mérici.

Au basketball et au volleyball, les seize meilleures formations du circuit collégial division 2 – huit chez les filles et huit chez les garçons – s’affronteront afin de couronner les gagnants de la saison 2013-2014 et ainsi nommer les grands champions provinciaux. Au badminton, des compétitions individuelles ainsi que des compétitions par équipe se tiendront.

Les compétitions en badminton auront lieu au Cégep de Lévis-Lauzon et débuteront le vendredi soir, 4 avril, dès 19h15. Le lieu de compétition du basketball masculin sera le Cégep de Sainte-Foy et les matchs commenceront également le vendredi soir, dès 19h. Du côté des filles, l’action se passera au Cégep Champlain St. Lawrence et au Collège Mérici, aussi dès vendredi 19h. Pour ce qui est du volleyball, les équipes féminines s’affronteront au Cégep Garneau dès le samedi, 5 avril, à compter de 11h. Suivant le même horaire, le volet masculin aura lieu au Cégep Limoilou.

L’année dernière, les équipes gagnantes étaient en badminton, le cégep de l’Outaouais; en basketball féminin, le cégep Champlain St. Lawrence; en basketball masculin, le Collège Jean-de-Brébeuf; en volleyball féminin, le cégep Garneau et en volleyball masculin, le Collège Jean-de-Brébeuf.

Il est à noter qu’en fin de semaine dernière, avait lieu le volet natation du championnat et c’est le Collège John Abbott qui a remporté les grands honneurs, le Collège était d’ailleurs hôte de l’événement.

Pour toutes les informations sur le championnat, cliquez ici.


Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.


- 30 -

Source:
Andrée-Anne Dionne-Emond, Chargée de projets au RSEQ
aaemond@rseq.ca | 514-252-3300 poste 3616 | www.rseq.ca

Pour informations:
Benoît Carrière, Directeur des programmes collégiaux au RSEQ
bcarriere@rseq.ca | 514-252-3300 poste 3605 | www.rseq.ca
 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail