Nouvelles

Pour tout connaître sur le programme de recherche et d'expérimentation de l'ACPQ !

Montréal, le 29 octobre 2014. – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (MESRS) soutient financièrement divers programmes d’aide à la recherche collégiale, dont le Programme de recherche et d’expérimentation pédagogiques (PREP) de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ). Qu’est-ce que le PREP? Que faut-il faire pour en profiter? À l'intention des personnes qui souhaitent soumettre une demande pour obtenir une telle subvention, l’Association pour la recherche au collégial (ARC) organise pour la première fois une séance d’information sur cette mesure budgétaire de soutien à la recherche collégiale.

L’activité intitulée Le Programme de recherche et d’expérimentation pédagogiques de l’ACPQ sera offerte en ligne, par Internet, le mercredi 5 novembre 2014, de 10 h à 12 h. Quels sont les objectifs du PREP? Quels établissements y sont admissibles et à quelles conditions un projet doit-il satisfaire? Quels types de projets répondent aux exigences de ce programme de subvention? Quelles sont les qualités d’une demande bien préparée? Voilà quelques-uns des points qui figurent à l’ordre du jour de l’activité proposée par l’ARC à l’intention des établissements d’enseignement privés faisant partie de l’ACPQ et des membres de leur personnel enseignant ou professionnel qui désirent présenter une demande. De manière à rendre la séance d’information accessible au plus grand nombre, seule une séance en ligne, par Internet, est offerte.

Le Programme de recherche et d’expérimentation pédagogiques de l’ACPQ est un rendez-vous à ne pas manquer, que l’on veuille soumettre soi-même une demande de subvention ou que l’on doive soutenir, dans le cadre de ses fonctions, les chercheuses et chercheurs ayant le goût de la découverte ou de l’expérimentation.

Les personnes désireuses d’obtenir de l’information ou de s’inscrire à l’activité sont priées de téléphoner au 514 843-8491 ou d’écrire à arc@cvm.qc.ca. Des frais d’inscription sont exigibles.

****
Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission la promotion de la recherche collégiale. Elle s’y consacre entre autres par la tenue de séances d'information, de perfectionnement ou de diffusion de même que par la tenue d'un colloque annuel, par la remise de prix et par la prise de positions sur les questions relatives au dossier de la recherche.

– 30 –

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale
514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca



Les partenaires du Portail