Nouvelles

Remaniement ministériel - Les étudiants collégiaux demandent au ministre Moreau de s'engager à maintenir le réseau collégial

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) salue le changement de chaise au ministère de l'Éducation, mais somme le nouveau ministre, Pierre Moreau, de s'engager à maintenir le réseau collégial.

En effet, le ministre Moreau avait ouvertement remis en question la pertinence des cégeps dans le cadre du premier débat à la chefferie du Parti libéral du Québec, en 2013. « Les étudiants collégiaux sont inquiets de ces déclarations passées. Nous lui demandons simplement de recadrer sa pensée dès aujourd'hui », affirme Antoine Côté, président de la FECQ, se disant néanmoins heureux du changement à la tête du ministère de l'Éducation.

Plusieurs dossiers sur le feu
La Fédération étudiante collégiale du Québec offre son entière collaboration au nouveau ministre pour les dossiers à venir. Du nombre, on retrouve assurément la nécessité d'assurer la création d'un programme de mobilité étudiante au collégial et de procéder à un réinvestissement important en enseignement supérieur. « Trop longtemps, le ministère de l'Éducation a fait du surplace. Le ministre Moreau a quant à lui la réputation d'être un ministre d'action. On comprend donc que le Gouvernement envoie un signal fort à l'effet que l'Éducation est désormais une priorité. En ce sens, nous offrons notre entière collaboration au ministre pour les importants dossiers sur le feu », résume M. Côté.

À propos de la FECQ
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 65 000 étudiants provenant de 20 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis 25 ans, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie et d'études des collégiens.

 

SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements : Alexandre Banville, Coopérative Belvédère communication, 514 772-2984, abanville@coopbelvedere.com



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail