Nouvelles

L’Association des cadres des collèges du Québec plaide pour le maintien des cégeps anglophones

7 septembre 2017 – L’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) soutient qu’il est important de maintenir la présence des collèges anglophones et que ceux-ci doivent accueillir une clientèle multilingue, tout comme le font les cégeps francophones.

« Parmi les grandes réussites de notre réseau des cégeps, il se trouve cet équilibre qui permet aux jeunes d’étudier dans la langue de leur choix. Il ne s’agit pas d’une question culturelle, mais bien de la préparation de nos jeunes à un marché du travail en pleine évolution et qui ne connaît pas de frontière. » a déclaré le président-directeur général de l’ACCQ, Charles Simard.

Qui plus est, parler de financement réduit pour certains établissements compromettrait sérieusement leur viabilité. Les cadres attendent toujours que le financement des cégeps soit revenu à un niveau acceptable, donc parler de le réduire est un non-sens.

Enfin, l’ACCQ demande que les débats autour des enjeux de l’éducation supérieure soient dépolitisés. Nous devons pouvoir en débattre en s’élevant au-dessus d’un discours électoraliste.


À propos de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

Fondée en 1972, l’ACCQ est la porte-parole officielle des cadres des collèges du Québec auprès du gouvernement, des organismes du secteur de l'éducation et des médias. Elle a comme mission première de promouvoir et de défendre les intérêts socioéconomiques de ses membres tout en favorisant leur développement professionnel. Elle représente plus de 1000 gestionnaires oeuvrant à la réussite éducative dans tous les cégeps de la province.

-30-

Source et renseignements :

Charles Simard
Président-directeur général
Association des cadres des collèges du Québec
418 877-1500
info@accq.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail