Nouvelles

ARC - Un rendez-vous en ligne pour le personnel professionnel responsable du dossier de la recherche au collégial

Montréal, le17 avril 2019.– Une 11e rencontre à l’intention des membres de la communauté de pratique des conseillères et conseillers à la recherche des établissements d’enseignement collégial est proposée parl’Association pour la recherche au collégial (ARC), le vendredi 26 avril 2019, de 9 h 30 à 11 h 30. Cette activité se déroulera par Internet dans le but de favoriser la participation de personnes issues des quatre coins du Québec.

Toujours soucieuse d’offrir aux conseillères et conseillers à la recherche la possibilité de partager de l’information et des pratiquessur des sujets qu’ils ont eux-mêmes suggérés, l’ARC les réunira le 26 avril prochain pour discuter à la fois de l’écosystème d’innovation et de croissance en placedans les cégeps, collèges privés subventionnés ou écoles gouvernementales ainsi que des relations entre ces établissements et les centres de recherche ou de transfert qui leur sont affiliés. À quoi ressemble l’écosystème dans les établissements d’où proviennent les membres de la communauté? Quels types d’unités de recherche y retrouve-t-on? Qui y fait quoi? Comment les relations sont-elles établies, puis entretenues? Au-delàd’un moment de partage important, chacune des rencontres de la communauté de pratique est l’occasion pour ses membres de renforcer leurs liens et de développer leurs compétences.

De manière à privilégier une discussion libre et la pleine participation de toutes et de tous, les échangesde la Rencontre du personnel professionnel responsable du dossier de la recherche collégiale pourront avoir lieu autant en français qu’en anglais, et la séancesera accessible en temps réel seulement. Cette activité est réservée aux membres de la communauté, dont peuvent faire partie les conseillères et conseillers à la recherche du collégial membres de l’ARC. Les personne intéressées à joindre cette communauté ou à s’inscrire à l’activité peuvent obtenir de l’information en téléphonant au 514 843-8491 ou en écrivant à arc@cvm.qc.ca. Des frais de participation sont exigiblesselon la grille de tarification de l’ARC.

* * *

Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

— 30 —

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale
514 843-8491 | 514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail