Nouvelles

SEMAINE D’ACTIONS CLIMATIQUES - LA PLANÈTE AU CŒUR DE GRASSET


Montréal, le 18 septembre 2019 – Du 23 au 27 septembre, le Collège André-Grasset se mobilise à travers plusieurs initiatives environnementales visant à sensibiliser sa communauté à l’urgence climatique. Une programmation variée permettra aux membres du personnel et aux étudiants de joindre leurs voix à celles de milliers de militants dans la foulée du mouvement mondial Planète en grève.

Le coup d’envoi sera donné le lundi, sur l’heure du dîner, avec la tenue d’un kiosque de tri de déchets mettant l’accent sur l’importance de réduire son empreinte écologique. « Au moment de faire le ménage de nos plateaux, plusieurs interrogations naissent devant les îlots. Nous voulons proposer, tout au long de la session, des solutions concrètes et accessibles », affirme Yasmine Abbaoui, présidente de l’Envert. Une série d’animations orchestrée par le club environnemental suivra l’atelier du 23 septembre.

Mercredi, le Collège proposera une manifestation artistique pour éveiller la conscience collective. À coups de craies, la communauté réalisera une murale d’action climatique. « L’art est une parole, cette œuvre éphémère démontrera un besoin viscéral de changement. Elle laissera une trace poétique de nos valeurs et de l’importance de préserver notre planète », s’exclame Stéfannie Larichelière, organisatrice de l’événement.

Cette semaine d’éveil aux enjeux environnementaux culminera le vendredi 27 septembre. Une délégation grasséenne descendra dans la rue pour réclamer un avenir meilleur aux côtés de quelque 400 organisations communautaires et associations étudiantes. « Le Collège s’engage à placer la planète au cœur de Grasset aujourd’hui et demain. En tant que maison d’éducation, nous avons pour mission de conscientiser les générations à venir en joignant ce mouvement social nécessaire », déclare Patrick Caron, directeur général.

Pour connaître les détails de la programmation :

https://www.facebook.com/events/511680602993169/

Le Collège
Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé qui accueille environ 1 100 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège vert certifié « excellence ».

-30-

SOURCE ET INFORMATION:
Elizabeth Forget-Le François Conseillère en communication Collège André-Grasset
514 381-4293, poste 3377, eforget@grasset.qc.ca

Source : Collège André-Grasset


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail