Nouvelles

À 19 ans, elle parle finance à la télé

Article publié par Le Journal de Québec, Cédric Bélanger

Marianne Spear anime Parler d’argent, c’est pas stressant à MAtv

Il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à ses finances. Marianne Spear l’a bien compris. La jeune femme de 19 ans anime depuis l’automne le magazine télé Parler d’argent, c’est pas stressant, à MAtv Québec.
Cédric Bélanger

14 octobre 2019 - Pierre-Yves McSween a de la relève. Âgée d’à peine 19 ans, Marianne Spear décortique depuis le début de l’automne l’univers de la finance à l’animation de l’émission Parler d’argent, c’est pas stressant à MAtv.

Elle est étudiante au Cégep de Sainte-Foy. Quand elle a terminé le secondaire, il y a deux ans, elle cherchait tout simplement un moyen d’aider son prochain. Elle s’est donc inscrite au cours Techniques de services financiers et d’assurances.

Pas nécessairement le choix le plus évident, elle en convient, pour quiconque souhaite se lancer dans la relation d’aide.

Elle explique : « J’ai remarqué dans mon entourage que plusieurs personnes ne savaient pas gérer leur argent et que ça leur causait de gros problèmes même si c’est quelque chose qui peut se régler rapidement. »

« Comme un poisson dans l’eau »

Marianne Spear a donc commencé par donner des conférences sur les finances personnelles pour les jeunes de son âge. Puis, à l’initiative de sa mère, elle a passé une audition pour tenir une chronique estivale à MAtv.

Il s’est avéré que le patron avait d’autres plans pour elle. Au fait de ses conférences, il lui a proposé d’approfondir le sujet en prenant la barre d’un magazine télé.

Résultat : une première saison de vingt-quatre émissions est actuellement en ondes, et Marianne Spear s’est découvert une nouvelle passion.

« Je suis comme un poisson dans l’eau à la télé. », s’enflamme celle dont la sœur aînée, Mélodie, fait sa marque dans le monde de la musique.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail