Nouvelles

Cégep Champlain St.Lawrence - Les golfeurs et golfeuses de St. Lawrence remporte le Championnat canadien de golf collégial Ping 2019!


21 octobre 2019 - Les golfeurs et golfeuses du CEGEP Champlain - St. Lawrence étaient en action au club de golf Le Continental de Sorel dans le cadre du Championnat canadien de golf collégial Ping 2019.

Les entraîneurs Fred Colgan et Julien Marchand avaient un objectif en tête soit celui de surprendre. À la suite d'un départ lent en championnat de ligue, tous ont mis les bouchées doubles en entraînement, ce qui a permis à tous d'offrir de meilleures performances individuelles et collectives au fur et à mesure que l'on s'approchait de la fin de la saison.

Une belle ambiance régnait au club de golf, Le parcours étroit mais d'une beauté à en couper le souffle donnait l'impression que les Lions allaient jouer de l'excellent golf. En effet, après la ronde de pratique, Guillaume Dubois et Andréanne Laforest Allard ont respectivement dominé les trous 13 et 3 lors du concours « plus proche du trou ».

Résultats en équipe

Après deux rondes de jeu, l'équipe masculine était positionnée en deuxième position à 3 coups derrière les champions défendant et hôtes du championnat, le Boomerang d'André Laurendeau. Du côté féminin, l'équipe était confortablement installée en tête de classement avec 20 coups d'avance.

Compte-tenu de la grande quantité de pluie, la ronde 3 fut annulée et ce n'est que le lendemain que les étudiants-athlètes reprenaient le jeu pour la ronde finale. Cette journée fut des plus excitantes alors que le gap entre les meneurs et les Lions se resserrait. Des performances hors pairs de Jean-Christophe Gagnon, de Louis-Alexandre Jobin-Colgan, ainsi que de Guillaume Dubois, ont permis aux Lions de se hisser au haut du classement et de remporter les grands honneurs de champion canadien en équipe. Notons également les très bonnes performances des deux autres membres de l'équipe, Jean-Sébastien Cyr et William Forgues, deux recrues du programme.

Du côté féminin, les trois candidates Élizabeth Labbé, Anne-Sophie Bélanger et Andréanne Laforest Allard ont poursuivi leur excellent travail sans regarder derrière, terminant ainsi 28 coups devant leur plus proche rivale. Elles aussi ont pu savourer la médaille d'or ainsi que la bannière de championnes canadiennes en équipe.

Résultats individuels

Du côté des performances individuelles, les Lions ont, à nouveau, fait preuve de distinction. Louis-Alexandre Jobin-Colgan termine sa carrière de golf collégial en étant médaillé d'or en individuel alors que la recrue Guillaume Dubois déjoue tous les pronostics en terminant avec la médaille de bronze. De côté féminin, la championne provinciale Élizabeth Labbé fut couronnée championne canadienne avec 5 coups d'avance alors que sa compatriote Anne-Sophie Bélanger termine avec la médaille de bronze.



Les partenaires du Portail