Nouvelles

Une 2e édition brillant de mille feux pour la Soirée Prestige de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu !

Bas de vignette (à l'avant, de gauche à droite) : Isabelle Simard, membre du comité organisateur, Josée Mailhot, vice-présidente Fondation et membre du comité organisateur, Isabelle Prud'homme, directrice générale Fondation, Caroline Ouimet, coordonnatrice aux événements et aux communications Fondation. À l'arrière, de gauche à droite : Gabrielle Plastre, sommelière etconférencière, Valérie Lahaie, auteure-compositrice et interprète, Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu et président d'honneur de l'événement, Samuel Benny, président Fondation, Fannie Laroche, administratrice Fondation et membre du comité organisateur et Nathalie Beaudoin, directrice générale Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Crédit photo : Rémy Boily

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 novembre 2021 - La centaine de convives étaient vêtus de leurs plus beaux atours pour la seconde édition de la Soirée Prestige « Les bulles s'éclatent » au profit de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le jeudi 18 novembre dernier, à la salle Le Grand Fort de la Corporation du Fort St-Jean.

Flûte à la main, en toute élégance, les invité.es furent transporté.es dans le monde pétillant des bulles, sous toutes leurs formes. Dans un décor splendide mettant les paillettes et le doréà l'honneur, les participant.es ont eu le plaisir de savourer un repas cinq services, digne des plus grandes cuisines. Les mets signés par le chef de la Corporation du Fort St-Jean, Antonio Lipari, ont su surprendre les convives à chaque bouchée. De l'accord gastronomique à l'harmonie musicale, le plaisir de se retrouver enfin était palpable.

La conférence, animée par Éric Latour et dirigée par la sommelière Gabrielle Plastre, apportait, quant à elle une touche ludique et une dimension pédagogique à l'événement, à l'image du Cégep et de sa Fondation.

L'interprète Valérie Lahaie a laissé une forte impression, assise seule au piano, avec sa voix vibrante et touchante. Émouvante, charmante et bienveillante, elle en a fait rire plus d'un par sa franchise, son dynamisme et ses fameux « Champagne Problems », tirés du répertoire musical de Meghan Trainor.

Grâce à la générosité des nombreux partenaires de l'événement ainsi qu'à l'engouement des membres de la communauté d'affaires de la région, la Fondation a récolté un profit net de plus de 25 000 $ pour cette soirée des plus mémorables!

L'interprète Valérie Lahaie a laissé une forte impression, assise seule au piano, avec sa voix vibrante et touchante. Émouvante, charmante et bienveillante, elle en a fait rire plus d'un par sa franchise, son dynamisme et ses fameux « Champagne Problems », tirés du répertoire musical de Meghan Trainor.


Merci!
Monsieur Samuel Benny, président de la Fondation, a tenu à remercier monsieur Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu,pour son engagementainsi que les autres partenaireset le comité organisateur :

Distinction:
Dalisa

Bulles :
Sylca Construction
L'Imprévu 2.0

Effervescence :
Toitures Brault

Éclat :
Benny&Co.
Centre dentaire Singer
Corporation du Fort St-Jean
Excavation Frédérique Dumouchel
Saint-Jean Hyundai

Événementiels :
Groupe Carte Blanche
Groupe LeSieur et frère
MXO | Wecre8
Nicolas Feuillatte
Party Shop Saint-Jean

Rappelons que les fonds amassés lors de cette soirée permettront notamment la remise de bourses et le maintien de saines habitudes de vie par le soutien aux neuf équipes sportives du Cégep.

La Fondation célèbre ses 20 ans!
Depuis 2001, la Fondation a remis plus de 2 800 000 $ à la communauté collégiale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
Sa mission est basée sur une approche systémique visant à éradiquer les problématiques liées à un enjeu de société important, soit l'obtention d'un diplôme d'études supérieures.Ce dernier permet en effet aux étudiant.es d'intégrer le marché du travail en tant que relève qualifiée et autonome. Étudiants et étudiante sont besoin de soutien durant cette période cruciale et charnière de leur vie et la Fondation favorise la mise en place de conditions gagnantes afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs de carrière et ainsi, participer au bien-être de notre communauté.

-30-

Source :
Caroline Ouimet
Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
514-946-0818