Nouvelles

Le Métallurgiste, des solutions à profusion - UNE NOUVELLE WEBSÉRIE UTILE ET DRÔLE produit au Cégep de Chicoutimi

« Le Métallurgiste, des solutions à profusion » est une nouvelle websérie originale que propose le Cégep de Chicoutimi pour démystifier le domaine de la métallurgie.

SAGUENAY, LE 17 DÉCEMBRE 2019 – Le Cégep de Chicoutimi lance Le Métallurgiste, des solutions à profusion, une nouvelle websérie scientifique, pratico-pratique et à saveur humoristique pour démystifier le domaine de la métallurgie.

Le Métallurgiste, des solutions à profusion offre de nombreuses solutions économiques et environnementales pour restaurer les objets métalliques du quotidien ou pour guider la population dans leurs achats afin qu’ils soient performants et durables.

D’une durée d’environ 6 à 8 minutes par épisode, les cinq capsules racontent l’histoire de Simon, un métallurgiste, et de Pierre-Luc, son ami, complètement néophyte en la matière. Ce dernier a d’ailleurs toujours des problèmes avec ses objets usuels du quotidien comme ses ustensiles, sa batterie de cuisine en acier inoxydable, sa boule d’attelage d’attache-remorque, etc. Heureusement que son ami métallurgiste a toujours une solution simple à lui proposer pour remédier à la situation.

Ce concept unique en son genre dans le domaine de la métallurgie est une idée originale de l’enseignant et coordonnateur du Département en Technologie du génie métallurgique du Cégep de Chicoutimi, M. Simon Rochon-Tremblay. « Avec cette websérie, nous souhaitons innover et présenter la métallurgie différemment. De cette façon, nous croyons que les gens vont voir concrètement comment la métallurgie intervient dans leur quotidien, et ce, sans qu’ils s’en aperçoivent », explique le directeur du recrutement, des affaires corporatives et des communications du Cégep de Chicoutimi, M. Eric Emond.

La bande-annonce de la websérie Le Métallurgiste, des solutions à profusion a été publiée sur Facebook et YouTube le dimanche 8 décembre en fin de soirée et a obtenu, en seulement quelques jours, près de 9 000 visionnements de partout au Québec.
Le premier épisode est disponible dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la websérie. Le Métallurgiste, des solutions à profusion est une réalisation du Saguenéen Julien Poiré-Desmeules.

Sources :

Eric Emond

Directeur du recrutement, des affaires corporatives et des communications

Cégep de Chicoutimi

eemond@cchic.ca

T. 418 549-9520, poste 1279

C. 418 820-7627


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail